Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

WE des 27 et 28 janvier

Bonjour à tous,

Samedi, badaboum, 15 cm de neige tombée dans la nuit et nos 2 courses du samedi sont annulées !!!

Dommage pour Pika Chu qui était déjà sur Valberg et donc très déçue de ne pas courir. Direction Auron pour les autres, encadrés par Denis, Virginie et Eric. Brouillard, neige, poudreuse et c’est parti.

Pas de souci pour Floyd, Ryan, Camille et Léo. Ils assurent bien dans cette neige mouillée un peu lourdasse. Karaté Kid aurait préféré faire sa course plutôt que d’aller dans les bois, mais elle suivra bien le groupe. Chloé a bien suivi également et je pense que cela lui a été profitable car nous avons tenté de modifier sa position toujours trop en arrière. À midi le soleil nous rejoint en même temps que Céline et Eric les parents de Karaté Kid, Eric étant le seul à finir la journée entre les Mélèzes avec l’autre Eric. Il semble que nos compétiteurs étaient fatigués (peut-être un manque de condition physique, n’est-ce pas Chloé…).

Dimanche, c’est Papy qui monte le minibus sans pouvoir skier car il a mal à un genou. Après avoir eu des problèmes pour sortir nos piquets de la cabane enneigée (merci Philippe et Ryan), nous avons la piste d’entraînement pour nous tout seuls. Malheureusement, beaucoup de monde sur les pistes, et beaucoup d’incivilités de la part des skieurs du dimanche, n’est-ce pas Alex ???

2 manches de géant et quelques appréciations : Léo est encore un peu fébrile sur les skis et fait trop de chemin, il faut appuyer + (si tu veux continuer à épater ta belle !!!). Pour Ugo, c’est un peu le contraire, c’est le concurrent de Léo (sur les skis), il est souvent trop gourmand, régule mal sa vitesse en skiant trop en arrière, se retrouve très vite en difficulté. Il faut absolument rebasculer la pression des skis sur l’avant. Pour Gaby, c’est un peu la même chose, beaucoup de dynamisme, des changements de directions un peu tardifs et surtout une position naturelle à cul qui le condamne à faire des sorties de route. Ryan ski très bien sur la piste, est dynamique en course, mais se déstabilise dès la 1ère banane venue ou pire, au 1er trou dans le parcours. Il faut savoir regarder + loin, anticiper les pièges du parcours afin de terminer au moins une course dans sa vie ! Pour Lucas, il y a eu de bons progrès dans la journée, au départ il se place mal, est en retard sur ses changements de pied et a du mal à finir sa manche. Enfin de journée, c’est nettement mieux et il semble + à l’aise sur ses skis. Pour Milka, ce fut du bon ski et en +, elle ne m’a pas semblé aussi fatiguée que les derniers WE. Par contre, j’aimerais bien que tu n’oublies pas toujours quelque chose dans le minibus, ça devient récurrent. J’espère que ton bras va mieux, il faut peut-être acheter des protections pour avant-bras. Madame Léo a bien skié jusqu’au moment où elle a eu mal au genou, dommage, car elle se défend bien, il y a du dynamisme, une bonne position, on attend le prochain géant. Philippe a également fait plusieurs passages devant ses enfants, Paul doit encore travailler sa position vers l’avant, ses prises de carres plus mordantes et ses trajectoires. En regardant son père skier, il m’a glissé ironiquement « je vais regarder s’il fait des fautes… ». Non seulement Pikachu a fait du géant comme les grands, mais en plus elle a suivi son entraîneur en fin d’après-midi dans tous les hors-pistes que les autres compétiteurs n’avaient plus le courage de pratiquer !!! J’espère que la semaine prochaine, elle va déchirer grave !

 

Concernant le WE prochain : rien n’est figé, nous sommes en attente d’éventuels reports de courses. Samedi 3/2 : Il semble que Pikachu court à Valberg. Nous ferions donc un entraînement pour les autres à Auron.

Dimanche 4/2 : Géant à Valberg pour Ugo et Léo. Y a-t-il un parent (d’Ugo ou Léo) qui pourrait monter nos 2 jeunes sur Valberg ???

Nous vous tenons très vite informés en créant les sorties sur notre site dès que nous en savons plus…

Bonne semaine

Pépère.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Septembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...