Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

WE des 3 et 4 février

Bonjour à tous,

Un WE difficile question organisation. On commence par notre petite Karaté Kid qui est allée tenter sa chance à La Colmiane comme une grande et qui va terminer 14ème de la course. Merci à Céline d’avoir pu la monter, George et Jessica pour l’avoir coacher.

Pendant ce temps, Yann, Virginie et Eric se retrouvaient sur Auron. C’est parti sur le stade du Blainon pour faire du géant, associés au Gazélec. Yann est parti skier avec Léo, Valentin, Joanna, Chloé et marine. L’après-midi, ces derniers nous rejoignent pour la 2nde phase d’entrainement.

Gilles n’a pas été au meilleur de lui-même car des douleurs dorsales ne lui permettent pas d’utiliser ses capacités physiques habituelles. Repose-toi bien car nous comptons bien sur toi le prochain WE. Je dirai la même chose de Milka, à qui j’offrirai une laitue si elle fait 2 belles courses à Valberg. Je l’ai trouvé + performante et moins fatiguée que le WE dernier, toutefois, il va falloir t’équiper d’une armure anti-bleus (on va dire que c’est ton entraineur qui te bat…). Floyd a eu quelques soucis de fix, pourtant il a du très bon matériel (FIS, Coupe du Monde, j’en passe et des meilleures…) mais nous aimerions + de combattivité et d’agressivité. Lucas, petit à petit l’oiseau fait son nid. Tu es + en avant donc une meilleure accroche mais il faut encore changer de pied + rapidement et accroître ton agressivité. Pour Love Story, il y a toujours un problème sur les bras, les 2 mains viennent se toucher à chaque passage de porte et tu ne découpe pas assez la neige, il va falloir passer au degré supérieur pour le WE prochain. Petite noté : attention, conserve le contact ski-neige et ne relève pas tes skis. L’après-midi, Léopard nous rejoint. Mais c’est encore un ski trop plat, pas assez de prise de carres et donc pas assez de prise de risque. Si tu veux tanner Ugo, il faut apprendre à découper la neige. Valentin, toujours cool, a alterné le bon et le moins bon. Sur 1 ou 2 passages, il était bien positionné, et prenait même de bons appuis mais, mais…, le naturel revient au galop… position arrière, spatules relevées, conduite de ski des + aléatoires. Pour nos 2 tops modèles, Joanna et Chloé, nous avons 2 skis différents. Joanna a une position relativement sur les spatules mais elle manque de mouvement et reste figée dans cette position. A l’inverse Chloé est plus rigide sur les jambes et donc en position arrière. Il faut donc mesdemoiselles être plus souples sur les skis et surtout beaucoup + dynamiques. Ce n’est pas de la danse mais ce n’est pas loin. Et la cerise sur le gâteau, Pika Chu qui au départ ne voulait pas passer dans les piquets mais qui très vite s’est prise au jeu. On espère qu’elle nous fera des étincelles à Valberg. En conclusion, une belle journée d’entraînement, un bon moment passé au resto en compagnie d’Anne, Jean Pierre et Yann.

Dimanche à Valberg : la course continue au sens propre comme au sens figuré. En effet, départ des U14 à 10h et départ prévu des U8/U10 à 11h. Une 1ère reco avec Léopard et Ugo, je les abandonne très vite à Virginie pendant que je vais rejoindre Pika Chu. Malheureusement la course des petits démarre + tôt que prévu, et quand je suis arrivé, Pika Chu était en course, son papa lui avait heureusement fait faire la reco. A la 1ère manche, elle est très loin des meilleures car elle n’a pas pris assez de risque, a trop dérapé et n’a pas collé les portes. Dans le 2nde, le passage de la Clairière est meilleur, mais ça dégueule encore trop dans le mur. Elle améliore tout de même son temps de 3 sec. Il semble qu’en + que notre Pika Chu n’était pas dans son assiette, puisque le soir elle avait de la fièvre. Soigne-toi bien car mercredi, il y a encore course… Retour chez les durs : pour info, ils sont dans la même seconde en 1ère manche. Mais Ugo va une fois de + avoir le dernier mot en collant 3 sec à Mr Camille. Il va falloir travailler car les appuis sont trop fuyants et sur une neige glacée, ça ne pardonne pas. Merci à l’oncle de Léo pour avoir emmené nos 2 champions en herbe sur cette course.

Point important pour le prochain WE : les coureurs, merci d’affuter correctement vos skis car si la neige a peu bougé mais elle a verglacé.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Novembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...