Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

WE Valberg des 10 et 11 février

Bonjour,

 

Magnifique WE à Valberg, le samedi pour notre course Challenge Régional U16 et dimanche, même piste, GP.

Samedi, à part un peu de vent en crête, le géant est magnifiquement tracé pour les 74 coureurs inscrits.

Notre Milka nationale va envoyer du pâté et ça paie… perf à 167,40 pts. C’est très bien, 10ème U16 et tu peux encore mieux faire (je sais, nous sommes d’éternels insatisfaits…).

Love Story a besoin de progresser pour pouvoir prétendre à avoir une place en Championnats Régional. 337,87 pts c’est grosso modo 100pts gagné mais ce n’est pas suffisant. Il faut arrêter de lever le ski entre 2 portes, appuyer sur le pied extérieur et mettre les skis dans la pente.

Notre nouveau bûcheron, j’expliquerai plus tard pourquoi, gagne 10 pts (183,08 pts) et une 15ème place. C’est dommage, ça manque de punch et de prise de risque.

Logan : une bonne perf, 16ème juste derrière Gilles à 183,88 pts. Le style n’est pas très académique mais l’agressivité est bien présente, ça va payer.

L’ange Gabriel ne bouge pas assez son GC…, 33ème U16 par contre 299,86 pts, ça vient. Il faut maintenant que tu arrêtes de laisser traîner ton pied extérieur derrière, ce qui handicape toute ta course et met à mal ton dynamisme.

Ryan l’africain, c’est à peu près Rasta Rocket, il rigole mais il n’avance pas. Il met les skis en travers, peut-être a-t-il peur ? 376,37 pts et bon dernier.

Lucas, pour son 1er géant, était pas mal mais ses skis l’ont trahi avec un déchaussement intempestif. En course et en entraînement, il faut correctement serrer les fix. Pour sa 2nde manche, il est juste derrière Gaby mais à mon avis, il devrait le taper rapidement. Dommage que Lilian, ayant crevé dans la montée, n’ait pu assister à la course.

Valentin, qui avait son fan club au complet, son père et son frère, nous a démontré une fois de plus qu’il était loin du niveau d’un championnat régional, 1.16.71 à la 1ère, et un frac à la 2nde dû à un manque de physique + un manque de technique.

Dimanche, même punition, même motif, le vent en moins.

Milka ne va pas rééditer sa perf de la veille avec une 17ème place et 201,02 pts. Ta vrai place devrait être 7 ou 8. On va travailler sur ta perte d’énergie en course due peut-être à trop de mouvement vertical. Prend des forces pour dimanche…

La pleureuse… a fait un peu mieux. 293,26 pts. Il faut être une guerrière et pas baisser les bras dès la 1ère contreperformance donc il faut s’accrocher.

Le bûcheron, une très bonne 1ère manche avec de l’engagement qui le place dans le bibo dans la 2nde. Et un petit souci avec une des dernière porte, combinaison trouée, casque rayée, marque dans le cou… lui fait perdre un temps précieux et le place en 17ème position avec 192,88 pts. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de tes espérances, nous avons tous apprécié ta fougue dans cette course, continue comme ça.

Logan n’avait pas envie de se laisser faire. Il était très proche de Gilles en 1ère manche et compte tenu de sa mésaventure en 2nde, il lui passe juste devant en prenant la 16ème place et en maintenant ses points de la veille : 183,70 pts. Bonne régularité, bonne attaque, je pense que tu as passé un cap, à dimanche en SL.

Oh Gaby, c’est un peu mieux, plus d’agressivité, mais ça ne paye pas encore, 290,14 pts et 32ème U16. Tu peux faire mieux, mais il faut te lâcher et appuyer là où il faut.

Ryan, ce n’est toujours pas brillant, 34ème U16, 329,32 pts, tu devrais peut-être mettre ta ceinture de plongée pour ajouter du poids à moins que tu aies peur quand ça va trop vite… En 2 mots, bouge-toi.

Après un WE très sympa, nous tenons à remercier Yann et Béa qui auront eu la lourde tâche de surveiller nos jeunes samedi soir au gîte. À ce propos, les téléphones portables et autres ustensiles électroniques doivent rester éteints la nuit et coupés dès que les entraîneurs vous en font la remarque, la prochaine fois, ils passent par la fenêtre (pas les entraîneurs mais les téléphones) OK……………………….

Merci également à Papy, monté samedi, qui a pu récupérer Lucas suite à la crevaison de son véhicule. Également merci à Andrew qui s’est tapé les A/R Isola/-Valberg pour emmener Logan.

 

À ce jour, le programme du prochain WE :

Samedi 17/2 : Championnat Régional U12 en SL à Auron + pour les autres, entraînement à Auron ski et piquets.

Dimanche 18/2 : GP à La Colmiane en SL pour les U16 à Masters. Sont sélectionnés : Charline, Gilles, Logan, Gabriel, Lucas et Floyd.

 

Bonne semaine à tous
Eric

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Février 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
1920212223
26    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...