Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

Mercredi 28/02 - Entraînement Auron

Bonjour à tous,

Antibes Azur Ski, même pas peur : - 14 °C

Et c’est parti pour un entraînement sur la Plaque toute à nous. Une 1ère manche avec une banane u

Une bonne surprise : Valentin, le BG, commence à prendre au sérieux la compétition. Il dérape encore un peu des talons mais il y a + d’agressivité et d’engouement dans la façon de skier. Bravo, continue…

Chez le nouveau fiancé de Camille, l’Africain du Sud, il y a une certaine émulation avec Valentin, ce qui donne de beaux passages que nous allons d’ailleurs chronométrer lors de la prochaine séance d’entraînement.

Quant à Léo, il est très motivé par sa lutte acharnée contre son principal rival, Ugo. Par contre il va falloir ne pas avoir peur des portes si tu veux complètement maîtriser cette discipline (mets de la mousse dans ta combi si tu as peur des piquets…).

Une bonne révélation en cette matinée, Polo venu en minibus sans son Papa (ce qui avait l’air de lui faire très plaisir…), du bon ski, beaucoup d’envie, il faut maintenant apprendre à bien découper la neige.

Du côté des filles, l’histoire n’est pas la même…

Mélisandre se débrouille plutôt bien, avec des trajectoires bien plus précises que ses aînées, la largeur des skis commence à être bonne, il faut maintenant tout comme Paul apprendre à bien se mettre sur les carres et tenir de bons appuis.

Pour Chloé, nous allons essayer de modifier la position des bras qui polluent un peu son attitude sur les skis, malgré tout, il y a un progrès au niveau de la souplesse des genoux et sur le mouvement vertical.

Pour les 2 Miss Monde, ce n’est pas du tout la même chose ! Joanna ne s’est réveillée qu’après avoir déjeuné (il faut apprendre à se coucher tôt la veille d’entraînement). C’est une skieuse de loisir niveau Fléchette. Dommage car si elle y mettait un peu plus d’envie, elle pourrait progresser dans un tracé.

Julie, tout comme Joanna, skie très en dessous de son niveau. Pas de punch, aucune trajectoire entre les portes, beaucoup trop loin des portes.

Je ne suis pas prêt de vous sélectionner toutes les 2 pour les prochaines courses, c’est dommage car les GP auxquels vous pouviez prétendre arrivent bientôt.

Pour le déjeuner, nous avons appris à connaître Elsa, la petite sœur de Léo. Nous tenons à remercier vivement Danielle, tata de Léo, qui a monté le minibus avec les lascars, et qui est repartie sous une tempête de neige avec au moins 15 cm du la route. Merci à ces parents de compétiteurs qui nous permettent d’assurer les sorties de nos jeunes.

WE prochain : entraînement samedi 3/3 + dimanche 4/3 à Auron pour tous. Prévoyez vos 2 paires de ski.

On vous tient très vite informés pour les sorties de la prochaine semaine.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...