Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Samedi 10/3 - GP Sl Isola

Bonjour à tous,

Décidément, le mauvais temps nous poursuit. Ce samedi à Isola, tous les éléments sont réunis sauf le soleil : vent, pluie, neige. Les conditions n’étant pas idéales pour ce slalom, celui-ci a quand même été maintenu.

Notre Présidente est même devenue starter pour l’occasion.

En 1ère manche, Milka est assez efficace, elle se classe 5ème des U16 et bien sûr dans le bibo général. Il est difficile de parler de Camille, Gilles et Gaby, ceux-ci n’ayant pas dépassé le haut du parcours et donc ont été invisibles car nous étions sur le 2nde moitié du tracé.

Restent Logan et Lucas : Une très bonne 1ère manche de Logan qui prend des risques, n’a pas un ski toujours académique, se retrouve souvent à cul mais finalement termine sa manche dans le bibo. Pour son 2nd slalom, Lucas reste prudent, ça n’est pas encore agressif mais le principal, dans l’immédiat est d’arriver en bas.

Après quelques soucis techniques, la 2nde manche est envoyée. Notre Milka nationale n’a pas failli, elle est allée jusqu’en bas pour finir 6ème des U16 et 10ème au scratch. C’est bien, car malgré l’absence des meilleures (écureuils d’or), et donc une péna très haute, elle est restée très compétitive, BRAVO.

Camille a pris le départ de la 2nde manche, mais n’a pas brillé, il faut dire qu’elle revient de blessure et qu’il faut reprendre confiance.

Logan termine magnifiquement sa course 4ème U16 et donc 9ème au scratch. Malheureusement, le nouveau règlement FFS national le pénalise au niveau des points. En effet, les meilleurs U16 (tout comme chez Milka) étant sur les Ecureuils, la pénalité des U18 et + ne leur étant pas appliquée, elle sera alors de 255 pts.

Gilles fait une 2nde manche (d’entraînement), il fait une faute dans le haut du parcours, et termine à 3 sec de Logan, on se reconcentre pour le prochaine…

Lucas reste régulier sur la 2nde manche, il est évidemment loin des 1ers mais c’est un garçon sérieux qui progresse et s’entraîne pour cela.

Quant à Gaby, il est notre nouveau squeleton, peut-être s’est-il entraîné en secret à La Plagne, proche des Arcs, en bobsleigh.

Cette journée humide se termine au resto avec Léo, venu supporter ses potes et regarder ce qu’est un slalom régional de grands.

Je tiens à féliciter les 4 jeunes montés avec Yann aux Arcs pour leur parfait comportement qui a impressionné les entraîneurs locaux.

Un coucou à notre ami Guy d’Isola, à Andrew et bien entendu un grand merci à Yann qui une fois de plus à emmener tout ce petit monde par un temps de toutou. Merci à Anne d’avoir mangé mon plat que je n’avais pas commandé, de plus elle nous a montré son magnifique camping-car et j’ai immédiatement demandé à notre Présidente de nous en acheter un pour le club. Vu le temps pourri, le géant du lendemain est annulé ou reporté, la fin de saison va être compliquée.

Nous reviendrons vers pour le prochain WE dès que nous aurons les infos du Comité.

Eric

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...