Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

WE des 17 et 18 mars

Bonjour à tous,

Le temps ne s’améliorant pas, la course des U12 à Auron a été annulée. Donc direction la Plaque où le parc d’entraînement était du coup complet. Nous nous somme rabattus sur le Colombier pour entraîner nos jeunes sur piste libre. Midi, retour à la Plaque et après le repas, entraînement en géant.

4 cadres pour s’occuper de chères têtes blondes. Denis, George, Virginie et Eric. Nous avons même réalisé des chronos pour les participants. Un gros challenge entre Léo et Ugo avec un léger avantage à Ugo qui a toujours tendance à se retrouver à cul et à ne pas bien contrôler ses skis. Il faut rectifier la position et se mettre en appui languettes. Pour Léo, il faut donner plus de mouvement à cette position trop statique, j’attends avec impatience la prochaine course s’il y a lieu…

Pour Gaby, Charline et Gilles, on sent que le cap est passé, il y a de l’envie, du mouvement et de l’agressivité avec un plus pour Gaby, qui part de plus loin.

Floyd, il faut faire un transfert plus rapide d’un pied sur l’autre même s’il est vrai que ce géant était court et un peu tournant pour les grands.

Idem pour Florent et pour l’ensemble des participants, il faut déclencher très haut, changer d’appui très rapidement entre 2 portes et éviter de taper les portes quand vous les avez passées.

Valentin a comme à son habitude, alterné le chaud et le froid. Les progrès sont là mais le chemin est encore long à parcourir notamment dans la position des bras, le transfert de charge etc…

Ryan a de la bonne volonté mais n’arrive pas à mettre en pratique ce qu’on lui dit. Tu es souvent en retard sur les portes et arrives en travers dedans. Sur un vrai géant, je ne suis pas certain que tu arriverais en bas.

Laura était visiblement fatiguée de ses vacances car nous l’avons trouvée moins combattive que d’habitude. Tu as du mal à trouver tes trajectoires et à découper la neige pour faire de bons appuis.

Mélisandre écoute bien ce qu’on lui dit et tente de mettre en pratique nos conseils. Les trajectoires ne sont pas mauvaises, il manque encore de mouvement vertical et de prises de carres plus agressives.

Lova Moore se croit au Casino de Paris et relève la jambe dans chaque virage. Il faut garder en permanence le contact ski neige et gérer rapidement le transfert de charge d’un pied sur l’autre. Par contre, les progrès sont certains.

Ce samedi s’est enfin terminé sous le soleil et par une descente de la Face hautement dégueulasse…, n’est-ce pas Laura…

Un grand merci à Denis d’avoir conduit notre minibus et avoir participé à notre journée d’entraînement, les plus jeunes appréciant particulièrement ses conseils.

Dimanche, c’est Papy qui se colle à la conduite du minibus avec un temps redevenu bien maussade, brouillard, pluie, neige etc… Entraînement géant sur la Plaque toute la journée sous le contrôle de George, Virginie et Eric.

Léo continue sa poursuite après Ugo, il commence à prendre de l’angle dans les portes mais il faut encore relever les bras et donner plus de mouvement.

Gaby et Gillou se motivent entre eux et on a assisté comme samedi à de très beaux passages de ces 2 lascars, ça commence à vraiment bien skier.

J’en dirai autant de Milka qui se donne bien à fond et semble avoir retrouvé toute son énergie.

Lucas fait une belle progression, les skis sont dans l’axe, la trajectoire est bonne, maintenant il faut mettre de la dynamique dans le mouvement et toujours comme tous, un changement de pied plus rapide entre les portes.

Mélisandre doit continuer sa progression en donnant du mouvement, en travaillant ses appuis et donc en ne restant pas trop statique.

Pour Lova Moore, il semble qu’elle ait retrouvé la tête de son péroné, l’envie est là, vivement ce prochain WE qu’on voit le résultat.

Nanabelle commence un peu à plier ses genoux, mais pas encore assez, il faut t’entraîner à prendre de l’angle, à mettre tes skis sur les carres et à découper la neige. Pour les trajectoires, on verra plus tard, chaque chose en son temps.

Et puis nous avons eu la visite d’Amélie qui a fait 3 passages et qui rejoindra toute l’équipe la saison prochaine car elle en a très envie.

Un grand merci à George toujours présent et fidèle au poste et à Papy qui n’a même pas skié car le temps ne s’est jamais amélioré.

Une pensée pour Tatie Danielle à qui nous souhaitons un prompt rétablissement après sa fracture du plateau tibial de mercredi dernier.

Pour le prochain WE, nous attendons le programme des courses que nous vous communiquerons dès que nous en aurons connaissance.

Bonne lecture. Eric

 

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Décembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252630
31      

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...