Get Adobe Flash player
cadreWeb.JPG

Sorties des 27, 28 et 29/12

Bonjour à tous

Après les entrainements physiques de l’automne, les premières sorties de ski de début décembre voici lancée la saison des entrainements slalom et des courses. Avant de continuer mon propos je tiens à remercier Yann, Alex et Guy qui ont participé activement à ses préparations.

Donc jeudi 27 et Vendredi 28, accompagnés de Denis puis de Yann, George, Virginie et moi-même avons-nous aussi repris nos activités hivernales. Après une mise en jambe sur le Blainon et le Ciavalet George a tracé l’après-midi un petit géant pour nos coureurs. A part Floyd qui a des restes de coureur, l’ensemble des jeunes n’a pas été très bon le premier jour. Mélisandre et Laura ne découpent pas encore assez la neige, Léo et Ugo ne s’engagent pas assez. Florent par contre a encore la pêche dommage que le bûcheron ne s’entraine pas plus. Chloé est pleine de bonne volonté mais la «Â compétition attitude » n’est pas encore au point. Lucas quant à lui a bien travaillé, il va être prêt pour nos prochaines courses. Et puis il y a des nouveaux : Ambre qui devrait progresser très vite car très friande de conseils et Thomas qui manque encore de pratique notamment au niveau de sa position sur les skis. En conclusion pour ce premier jour, une mise en jambes encore un peu fébrile, un manque d’agressivité sur les skis et des positions encore trop «Â loisirs » pour la plus part.

Le deuxième jour, Charline est partie s’entrainer en géant sur le Blainon avec Inter-Club sous la houlette de son Père. Pendant ce temps nous avons tracé 2 géants sur la plaque, un premier par George et un deuxième par votre serviteur. Nous avons arrêté vers 15h30 car les organismes de nos champions commençaient à fatiguer. Par contre des progrès sont apparus : Karaté Kid, plus agressive, plus sur les carres doit continuer à s’arracher. Melis est encore un peu fébrile pourtant elle n’avait pas vomi dans le minibus le matin ! Léo et Ugo mettent un peu plus de mouvement mais les bras ne sont toujours pas en action (on dirait des pingouins sur la banquise !). Chloé a un peu les mêmes soucis, les mouvements ne sont pas assez amples et surtout les épaules ne sont pas dans le sens de la marche, par contre il y a de la volonté et ça va payer j’en suis sûr. Lucas a bien cartonné dans cette journée avec de beaux passages bien engagés, ça commence à venir. Thomas doit se redresser, remonter ses bras et découper la neige avec plus de vigueur. Ryan a bien grandi (pas le cerveau je vous rassure), il a eu beaucoup de mal à comprendre le changement de pieds, et n’arrive pas à dominer ses skis surtout les portes (pied droit), peut-être son coté anglophone de conduite à gauche ! Une bonne recrue : Romain qui malgré une position des bras trop basse, et une attitude trop assise a une bonne gestion de ses appuis et de la conduite de ses skis.

Et comme il faut travailler sans cesse, Yann a repris tout ce petit monde pour les amener skier jusqu’à 17h (on est en train d’étudier le ski by night à la frontale !).

Jeudi et vendredi prochain nous aurons entrainements slalom le matin sur la plaque et géant l’après-midi sur le Colombier…donc à la sempiternelle question : «Â on prend quoi comme skis ? » je réponds : «Â les deux !!! ».

Samedi : GP slalom d’Auron : sélectionnés : Gilles, Charline, Gaby, Lucas et Logan. Pour les autres c’est entrainement géant à la plaque toute la journée ou ski libre.

Dimanche : course pour les U14 à Auron : sélectionnées : Karaté Kid, Meli et Ambre. Les autres c’est géant ou slalom à la plaque en fonction des forces en présence.

A bientôt.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Janvier 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
1415161718
21222324252627
28293031   

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...