Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

Semaine du 10 au 17 Février 2019

Bonjour à tous

Voici la première semaine des vacances de février terminée, plusieurs jours de ski : Dimanche 10/02, Mardi 12, mercredi 13, jeudi 14 et dimanche 17.

A partir de là nous pouvons faire un premier point sur les forces en présence (force n’étant pas forcément le terme adapté à certains).

Chez nos charmantes girls : Milka n’est pas dans son assiette, un manque de peps évident avec un style heurté du à l’absence de fluidité et à un retard constant dans les trajectoires et les changements de pieds avec en plus un essoufflement provenant d’une mauvaise respiration dans le parcours. Laura a beaucoup travaillé pendant ces journées, ça manque encore de régularité dans les passages, il faut déclencher plus tôt et aller au piquet. Par contre en ski libre elle contrôle parfaitement sa vitesse et son travail des bras, vivement samedi. Melis alterne le bon et le mauvais, elle semble meilleure en géant qu’en spéciale. Elle mène bien ses skis dans les grandes courbes mais n’est pas assez rapide dans son transfert d’un pied sur l’autre et pour un peu qu’elle soit en pleine love-story et il n’y a plus d’énergie. Ambre a de l’énergie à revendre par contre, elle ne s’économise pas et essaye de reproduire en ski les conseils prodigués par ses entraineurs. Une bonne tenue de cap dans les trajectoires mais pas assez d’attaque dans les tracés, il faut mettre plus d’engagement (comme quand tu parles la nuit…Ouais…). Chloé a beaucoup progressé en slalom pendant le stage, elle va au piquet et s’engage dans les tracés. Il faut continuer car la position du buste et celle des bras n’est pas toujours dans le bon sens. On peut peut-être envisager une course prochainement, mais ce sera un géant. Alors travaille bien tes appuis, ton mouvement vertical et la position de tes bras. Amélie a moins la fibre compétition mais toutefois elle s’est risquée à faire du slalom et même du géant. Comme pour Chloé il faut ne pas hésiter à plier les genoux et à bouger (sinon vous ne serez jamais danseuses au Crazy Horse).

Chez les durs : à tout seigneur, tout honneur, Gilles a démontré ce dimanche qu’il était à l’heure actuelle le meilleur compétiteur du club. Après une première manche courue avec beaucoup d’intelligence et une seconde avec beaucoup d’engagement, il finit 8ième U16 et 13ième au scratch sachant qu’il y avait en course le gratin du comité côte d’azur. Au final 137 pts, on rentre dans le bibo de départ pour les prochaines courses. Bravo. Pour l’ange Gabriel il faudrait un peu une aide du tout puissant car malgré l’envie et la bonne humeur, l’équilibre n’est pas là. Le style est heurté, les gestes trop désordonnés et les sorties de route trop nombreuses. Ne pas penser à aller vite mais surtout penser à aller bien, j’attends ça pour dimanche. Romain a une bonne tenue de cap en géant même s’il n’arrive toujours pas à relever son buste et à faire du mouvement vertical. En slalom c’est le début mais il y a de l’idée et de la volonté. Pour la course U12, Romain a été assez régulier sur les deux manches mais d’après sa coach (comme toutes les femmes, elle est très exigeante) il aurait pu être plus performant. Quant à Simon, il s’est bien accroché à Romain dans la première manche (moins de 3 secondes) mais il s’est effondré dans la deuxième (il s’est pris plus de 7 secondes par son compère), et pourtant il n’avait rien oublié…ou peut-être que le chrono tournait. D’habitude on garde le meilleur pour la fin…là ce n’est pas le cas, LEOPARD a raté sa semaine. Passant de la dépression à l’euphorie selon sa situation amoureuse. De Leopard il n’y ni la souplesse du félin ni l’agressivité de l’animal sauvage mais plutôt l’état névralgique de l’adolescent gnian-gnian. Et c’est dommage car quand il veut le LEO peut aller vite et bien, donc s’il bouge ses fesses cette semaine je verrai s’il sera ou non sélectionné pour les prochaines courses (une question Léo ?).

Un petit mot pour Logan qui aura fait une course en demi-teinte hier à la Colmiane, trop de réserve sur la première manche mais une bonne deuxième partie, tu aurais du te lâcher car il n’y avait aucun enjeu dans cette course sinon abaisser ses points. C’est pas mal quand même 154 pts et 7ième U18.

Un grand merci à tous les participants à ces journées : Pierre-Henri, Yann, George, Denis, Jean-Pierre, Floyd , Eric et Céline pour leur visite de dimanche.

Place maintenant au prochain stage et au prochain week-end de courses avec les U14 samedi en géant à Valberg et les U16 à Master à Auron dimanche.

Bonne semaine pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...