WE des 23 et 24 janvier (George – Eric)
Bonsoir à tous,
Encore un beau WE d’entraînement à Auron. De la neige fraîche vendredi soir, ce qui a motivé nos bases d’entraînement: matin poudreuse, après-midi piquets.
Pour faciliter la progression de nos membres, nous avons fait à chaque fois 2 groupes.
Samedi, un groupe poudreuse mené par George et Guy et un groupe plus tourné technique encadré par Rancho, Grincheux et Philippe, Virginie se consacrant essentiellement à Mademoiselle Tartinette. Après-midi, géant sur le Colombier.
Dimanche, un groupe avec Nicolas et Guy, un cours particulier à Zozo avec George et Eric, et un 3ème groupe avec Virginie, Grincheux et Rancho pour Tartinette, Lova Moore, Ambre.
Après-midi, géant tracé par Nicolas, notre ESF du jour sur le Colombier.
Alex: je pense que nous avons réussi à te faire prendre conscience que tu skies trop serré ce qui implique pratiquement à chaque fois un intérieur et donc parfois une chute. Tu as bien rectifié cela hier et ton attitude sur les skis s’améliore de jour en jour. Continue ainsi, tu es sur la bonne pente!
Léo: Il semble que tu te sois bien sorti de tes passages en poudreuse, je rajouterai qu’en géant, tu montres toujours beaucoup de dynamisme, tu diriges bien tes skis, tes appuis sont francs, je pense que ça progresse bien même si quelques fois, tu es moins rapide pour te préparer avec ton harem…
Ugo: Toujours beaucoup d’envie dans ton ski, tu mets de l’énergie mais tu te laisses trop embarqué en entrée de porte, avec des appuis moins francs que ceux de ton acolyte, ce qui fait que tu dépenses beaucoup d’énergie et que tu termines même dans les filets…
Romain: Tu as un bon ski, de bonnes trajectoires, de bons appuis, reste maintenant à être plus punchy, surtout en géant. Tu as toutes les qualités pour cela et on va y travailler. Tu as d’ailleurs commencé à me montrer que tu en étais capable.
Anthony: Un peu comme Ugo, tu mets beaucoup d’énergie en géant, tu ne t’économises pas, et il faut même parfois t’arrêter. Tu as certainement la plus grande progression du groupe depuis la saison passée et je pense que tu as encore de la marge devant toi…
Mathieu: Toi aussi tu progresses, tu as même commencé à tâter de la poudreuse dimanche, et comme je te l’ai expliqué, c’est dans ce type de neige qu’on apprend à skier. On va encore travailler les appuis ainsi que ta posture encore trop droite et raide. Bientôt, tu iras plus vite que ta sœur!!!
Julie: Il y a vraiment du potentiel (et pas que pour porter les piquets!!!). Les trajectoires sont bonnes, mais les appuis encore trop faiblards, ce qui ne te donne pas encore une sensation de sérénité. Ce n’est pas grave, ça va venir. Attention à ton frère, il est sur tes talons!!!
Zoé Zaza: ça bouge plus, bravo pour tes progrès en toute neige, tu as parfaitement suivi le groupe ce dimanche, tu commences à modifier ta posture en géant, mais il faut encore casser ce buste, être moins monobloc et surtout bien appuyer sur ton ski aval.
Zoé Zozo: En dehors de ton super sourire, tu nous as épaté ce matin avec George en passant sans sourciller dans toutes les pistes (difficiles) non damées, et dans lesquelles tu as même été jusqu’à créer tes propres traces. Bravo, on s’est régalé et je crois que toi aussi.
Karaté Kid: Toujours au top, agressive sur les skis, avec du mouvement, il faut un peu plus tendre les trajectoires, ne pas être trop gourmande, écarter les skis en entrée de porte afin de ne pas te retrouver sur l’intérieur comme cela t’est arrivé se soldant par une chute. Je serai curieux de faire un chrono pour le comparer avec certains garçons… Et continue à avec ta bonne humeur…
Lova Moore: pas au top aujourd’hui. En retard ce matin car tu jacquetais au minibus avec ton copain et ta cops pendant que tout le monde vous attendait, ça, je n’apprécie pas trop. Pour couronner le tout, toujours avec ta cops, et sous le prétexte de vos skis de géant (1m60………), vous avez quitté la piste de poudreuse, tout le groupe en pleurnichant… Je vous rappelle que vous êtes là pour faire de la compétition, pas un one wooman show. C’est très dommage, d’autant plus que tu as un très bon ski, et que tu pourrais progresser beaucoup plus. Heureusement tu as un joli sourire, beaucoup de bonne humeur, et tu portes bien les piquets (comme un mec!) (et je ne suis pas un dangereux terroriste!!!).
Ambre: ce que je viens de dire pour ta cops est valable pour toi également. Avec une petite différence, c’est que tu n’as pas vraiment le sourire… Toi aussi tu as du potentiel, mais à un moment donné, c’est toi qui est sur les skis et c’est à toi de te défoncer. Pour le moment, tu ne progresses plus et c’est bien dommage. J’espère que tu vas me faire mentir et qu’avec ton acolyte, vous allez nous faire rêver.
Tartinette: j’ai gardé la meilleure pour la fin!!! Toujours pleine d’énergie, je crois même qu’il va falloir que je te coach personnellement, car tes entraîneurs n’arrivent plus à suivre. N’oublie pas de te coucher tôt le soir, aujourd’hui, tu étais un peu flagada.
(C’est Virginie qui écrit: j’aime ton engagement, ton sourire à toute épreuve et ta bonne humeur permanente. Faire le Colombier de haut en bas sans s’arrêter et à grande vitesse, c’est fort! Je pense que si tu arrives à tendre un peu plus encore tes bras en avant, tu vas cartonner sur les prochaines courses…)
Un grand merci à Lucie et ses parents pour la délicieuse galette des Rois qui nous ont offert.
Cette année, notre staff s’est beaucoup étoffé. En effet, ce WE il y avait 6 entraîneurs + Nicolas ESF. Un grand merci à tous pour votre dévouement envers tous nos jeunes.
Pour la semaine prochaine, et si rien de nouveau ne vient bouleverser notre planning, je pense que nous continuerons le ski foncier le matin et l’entraînement piquets l’après-midi. Pour les petites nature, pensez à prendre 2 paires de skis, je ne voudrais que certains ou certaines fassent une dépression…
Bisous à tous
Eric
Bonsoir,
Encore de la poudre ce week-end, tout le monde le savait, sauf certains garçons qui montent avec seulement les skis de géant. C’était samedi, mais peu être par jalousie, dimanche c’était deux filles.
Un petit rappel, si vous lisiez le site du club de temps en temps, vous auriez lu que les piquets c’est l’après midi, le ski foncier le matin, et qui dit ski foncier, dit ski toutes neiges, tous terrains.
Samedi partage en trois groupes, Tartinette avec Virginie. Ski de piste, un groupe pour les éducatifs, positions, appuis, avec Philippe, Rancho, poudreuse pour Antony, Ugo, Léo, Romain, avec Guy, George.
Je ne parlerai que du groupe poudreuse, pour certains je devrais plutôt dire le groupe pleureuses. Ho…. les mecs à votre niveau, il faut passer partout, en souriant, sans râler.
Bon quand même quelques belles traces, des belles chutes aussi.
A oui, j’oubliais les abandons au fur et à mesure de la matinée, bravo à Romain, c’est lui qui a résisté le plus longtemps.
La dernière de la matinée…. plus personne, les 4 mousquetaires, épuisés ont préféré passer par la piste, alors que Guy et moi terminions par une super descente et de belles courbes en poudreuse.
Il me semble qu’à vous 4 vos ages additionnés font moins de la moitié des 2 nôtres. Je dis ça, je dis rien.
Après midi géant dans le colombier, dans l’ensemble des progrès, de l’envie, des erreurs, pour la plupart vous devez travailler l’appui sur le ski aval, dissociation haut/bas, jeu vertical.
Dimanche matin, poudreuse pour tout le monde ……sauf celles avec des skis de géant qui sont allées skier avec Tartinette, Virginie, Philippe et Rancho.
Mathieu, nous abandonne, pour retourner sur les pistes avec Andréa.
Pour les autres, tous avec les bons skis, de gros progrès en poudreuse avec Guy.
Quant à Zoé Zozo, hésitante sur la première descente, coachée par Eric et George, elle est devenue une pro de la poudre au fil des descentes, au point de faire ses propres traces dans la neige vierge. Bravo, certains et certaines devraient prendre exemple.
Entrainement géant l’après midi, je laisse le soin à Eric de vous faire part de nos corrections, c’est drôle nous étions trois à vous corriger à tour de rôle, mais les corrections sont les mêmes.
Quelques belles figures de style, Karaté Kid nous a fait de belles sorties de route, mais elle a toujours le couteau entre les dents, Ugo il parait que tu te recycles dans la pêche, pas grave c’est ton trop plein d’énergie.
Journées conclues par d’excellentes meringues, et galette des rois amenés par Virginie.
Nous attendons toujours les desserts de nos apprentis pâtissiers, en espérant nous retrouver le prochain week-end.