WE des 25 et 26 janvier

Samedi 25/1 :

 

ELIO : Beaucoup d’engagement comme d’habitude avec même une sortie dans le parcours des voisins. Belle progression et on peut encore mettre plus de gaz !

ANGE : Une belle journée, par moment quand il y pense il rectifie sa position, commence à prendre de l’angle, peut-être l’émulation avec Elio…

MANON : Elle aussi en progression, elle est très volontaire mais quelques fois un peu sourde aux conseils de ses entraîneurs, ce qui lui a value un beau soleil en haut du Colombier ainsi qu’en bas du parcours. Nouvelle rassurante, cela ne lui a pas coupé la parole !!!

LULU : De beaux passages quand elle n’oublie pas de mettre ses bras dans le bon sens et d’appuyer sur le bon ski. Également très volontaire !

JEANNE : Bonne skieuse sur la piste, volontaire mais manque encore de technique notamment d’anticipation sur les portes.

NICOLAS : Très volontaire aussi, rapide mais encore des corrections à apporter sur ses bras et sur son écart de skis.

SUSANA : De la technique, il faut travailler le mouvement vertical entre 2 portes mais pas mal après avoir fait une course le matin et un stop de plusieurs semaines pour cause maladie.

LEMMY : Des progrès évidents depuis la semaine dernière, plus d’engagement, il faut continuer dans cette voie.

LUNA : Handicapée par sa chute de la semaine dernière, Luna a préféré stopper très vite l’entraînement et aller consulter le médecin. Bon rétablissement !

 

RAPHAEL a couru l’Aigle d’Or de La Colmiane en 3 manches avec une amélioration très nette en 3ème manche, il faut continuer, tu es sur la bonne voie.

 

WAYNE : Un grand merci à Wayne pour ses passages qui fait école auprès de nos jeunes (personne n’a osé sauter par-dessus la banderole…)

 

Une belle journée de travail matin et après-midi.

 

 

Dimanche 26/1 :

 

Une matinée en géant sur le stade 2B, conditions difficiles, il avait neigé au petit matin et ensuite le tracé a beaucoup durci donc l’après-midi, ski foncier pour tous (et là, ce ne fut pas la même…)

 

LEA : Meilleure l’après-midi que le matin, mais pas assez d’engagement dans la pente. Pas suffisamment d’engagement.

AMANDINE : Toujours beaucoup trop statique, pas de mouvement vertical et d’engagement. Il va falloir te libérer pendant le stage.

MANON : Beaucoup d’engagement, quelques fois trop, de nombreuses rencontres avec la neige mais aucun découragement, c’est vraiment bien !!!

DIMITRI : Quand il ne skie pas comme un bourrin et qu’il maitrise sa vitesse, il gère même le hors-piste. Il va falloir travailler la finesse.

ANGE : Manque de physique, d’engagement dans la pente, en gros, un peu quiche en hors-piste !

JEANNE : Bon ski sur piste qu’il va falloir transposer en géant et slalom et un bon début en hors-piste !

MAYA : Beaucoup de difficultés en hors-piste car manque de technique et de physique, il va falloir travailler et t’accrocher.

BAPTISTE : Ça manque de technique et d’engagement, il faut que tu ailles plus dans la pente.

LULU : L’engagement et l’envie sont là, une belle journée dans l’ensemble.

LOUIS : Il ne se décourage pas, va parfois un peu trop vite et reste un peu trop en arrière. Beaucoup de volonté !

RAPHAEL : Ça fonctionne, rien ne l’arrête, il faut continuer ainsi !

NICOLAS : Beaucoup d’énergie et d’envie, les exercices de cet après-midi te seront très profitables.

LEMMY : Infatigable aujourd’hui, il s’est accroché à mes basques et le travail fait à Jean Franco porte ses fruits !

SUSANA : Je pense que le toute neige te fait du bien, ça relance les appuis, la position du corps même si certainement c’était fatigant.

 

En conclusion, en général, les petits ont été plus performants que les grands, moins « gnan gnan », la preuve, ils ont suivi David pour une dernière descente.

Merci également à David, chauffeur entraîneur du jour.