A lire absolument đ
â·ïžANTIBES AZUR SKIâ·ïž
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âïž âïž QUELQUES RAPPELS IMPORTANTS âïž âïž
ORGANISATION / HORAIRES / LIEUX â°đ :
Les sorties sont mises en ligne en dĂ©but de semaine (le lundi voire mardi en fonction du planning des courses ComitĂ© ou autreâŠ)
Les inscriptions se font sur le site jusquâau mercredi 18h (entrainement et course)
Toujours vĂ©rifier la veille dâune sortie si modification sur le site (chgt type entrainement, pb mĂ©tĂ©o, annulation courseâŠ)
Sauf avis contraire, le RV pour chaque sortie est Ă 6h45 sur le parking de CĂ©rastone Ă St Laurent du Var pour un dĂ©part Ă 7h prĂ©cises (les chauffeurs ont ordre de partir Ă lâheure mĂȘme sâil manque un membre)
Pour le stop au Pont Nucera au Broc : RV à 7h10
Retour du ski : les jeunes prĂ©viennent eux-mĂȘmes pour lâhoraire dâarrivĂ©e
Pour les RV direct en station :
- AURON : 8h45 sur le parking inférieur de Chastellares
- ISOLA 2000Â : 8h45 Parking P1
- VALBERGÂ : 8h45 Parking des Eguilles (entre Beuil et Valberg)
- LA COLMIANEÂ : 8h45 Parking sur la route du Suc (face au TS du Pic)
En cas dâurgence, il est possible de joindre le chauffeur du minibus, son n° de tĂ©l apparaĂźt sur la sortie (merci de bien vouloir bannir au maximum les appels tĂ©lĂ©phoniques đ)
Rappel : merci Ă©galement de ne pas polluer le groupe AAS sur WhatsApp đ
Concernant le minibusđźââïž, il est important dâen prendre soin : on ne pose pas ses skis ou bĂątons dessus, on ne mange pas dedansđđ°đ„€, bref tout un tas de recommandations qui paraissent Ă©videntes mais on ne sait jamais đâŠ
POUR CHAQUE SORTIEÂ đđż :
Merci de prĂ©voir un petit sac Ă dos avec cape de pluie, gourde dâeau et barres cĂ©rĂ©ales ou fruit etcâŠ
Apporter le matĂ©riel en fonction du type dâentrainement ou course đż(matĂ©riel qui, bien entendu sera prĂ©parĂ© en amont : aiguisage, fartageâŠ)
VĂ©rifier que vous avez bien votre forfait đ
(Ne jamais jeter le forfait ski en fin de saison car il sera réutilisé aprÚs encodage la saison suivante)
REGLEMENTATION MATERIELÂ :
TYPE DE CASQUEÂ :
Le casque doit ĂȘtre obligatoirement homologuĂ© FIS (en GS, SG et DH) pour les coureurs des catĂ©gories U14 et + (attestĂ© par lâĂ©tiquette de conformitĂ© normalisĂ©e, apposĂ©e de façon non amovible Ă l’arriĂšre du casque, dans un endroit qui est et doit rester visible « Conforme aux spĂ©cifications FIS RH 2013 »).
Pour les coureurs des catĂ©gories U8 Ă U12, ils devront ĂȘtre porteur dâun casque rĂ©pondant Ă la norme EN 1077 (classe A).
En SL toutes catĂ©gories, outre lâutilisation des modĂšles ci-dessus, les casques devront ĂȘtre certifiĂ©s conformĂ©ment aux normes EN 1077 (classe B), ASTM 2040 ou SNELL 98. Les casques comprenant des couvertures dâoreilles en matĂ©riaux souples sont par ailleurs autorisĂ©s dans cette discipline.
PROTECTION DORSALE :
Le port dâune protection dorsale adaptĂ©e Ă la taille du coureur est OBLIGATOIRE dans les courses FFS, en compĂ©tition comme Ă lâentraĂźnement, pour lâensemble des disciplines, des niveaux dâĂ©preuves et des catĂ©gories et doit ĂȘtre portĂ© exclusivement sous la combinaison de course.
LONGUEUR DE SKISÂ : Consulter le site de la FFS
REGLEMENTATION COURSES
Lors de la reco, le dossard est obligatoire et doit ĂȘtre visible
Au moment oĂč on entre dans lâaire de dĂ©part, on se concentre sur le tracĂ©, on pense Ă bien respirer !
Sauf avis contraire, à la fin de la 1Úre manche, on remonte au départ retrouver le coach
Suite Ă la 2nde manche, on rend son dossard Ă lâarrivĂ©e, si besoin on rĂ©cupĂšre son matĂ©riel (blouson, sac⊠laissĂ©s en haut) et on retrouve le coach Ă lâarrivĂ©e de la course
IMPORTANTÂ :
Lors dâune reco, on ne passe jamais dans les cellules dâarrivĂ©e
En course, dĂšs quâil y a chute, on sort du tracĂ© le plus rapidement possible (si cela est possible) et on ne passe surtout pas dans les cellules dâarrivĂ©e
RĂšglement passage ligne dâarrivĂ©e :
Il est possible de passer la ligne dâarrivĂ©e soit sur les 2 skis, soit sur un ski, soit avec les deux pieds en cas de chute entre la derniĂšre porte et la ligne d’arrivĂ©e. Dans ce cas, le temps est pris lorsquâune partie du corps du concurrent provoque une impulsion sur les installations de chronomĂ©trage.
En cas de gĂȘne lors dâune course :
Le concurrent qui sâestime gĂȘnĂ©, doit immĂ©diatement sâarrĂȘter, sortir du tracĂ© et faire reconnaĂźtre cette gĂȘne par le Juge de porte (ou un membre du Jury) le plus proche. Il ne doit en aucun cas avoir franchi lâarrivĂ©e
Cas de gĂȘne :
- Obstruction de la piste (personnel, spectateur, animal, concurrent, ou autre obstacle)
- Objets sur la piste (skis, bĂątons perdus par un coureur)
- Absence dâune porte non remise en place en temps utile
Si un compĂ©titeur perd un ski sans avoir manquĂ© de porte ou sans avoir marquĂ© un arrĂȘt complet, il peut continuer son parcours Ă condition quâil ne gĂȘne pas le concurrent suivant ou quâil nâait pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par le concurrent suivant
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