A lire absolument 🔎

⛷ANTIBES AZUR SKI⛷

 

 

☃ ❄ QUELQUES RAPPELS IMPORTANTS ❄ ☃

 

 

 

ORGANISATION / HORAIRES / LIEUX ⏰🚌 :

 

Les sorties sont mises en ligne en début de semaine (le lundi voire mardi en fonction du planning des courses Comité ou autre
)

Les inscriptions se font sur le site jusqu’au mercredi 18h (entrainement et course)

Toujours vĂ©rifier la veille d’une sortie si modification sur le site (chgt type entrainement, pb mĂ©tĂ©o, annulation course
)

 

Sauf avis contraire, le RV pour chaque sortie est Ă  6h45 sur le parking de CĂ©rastone Ă  St Laurent du Var pour un dĂ©part Ă  7h prĂ©cises (les chauffeurs ont ordre de partir Ă  l’heure mĂȘme s’il manque un membre)

Pour le stop au Pont Nucera au Broc : RV à 7h10

Retour du ski : les jeunes prĂ©viennent eux-mĂȘmes pour l’horaire d’arrivĂ©e

 

Pour les RV direct en station :

  • AURON : 8h45 sur le parking infĂ©rieur de Chastellares
  • ISOLA 2000 : 8h45 Parking P1
  • VALBERG : 8h45 Parking des Eguilles (entre Beuil et Valberg)
  • LA COLMIANE : 8h45 Parking sur la route du Suc (face au TS du Pic)

 

En cas d’urgence, il est possible de joindre le chauffeur du minibus, son n° de tĂ©l apparaĂźt sur la sortie (merci de bien vouloir bannir au maximum les appels tĂ©lĂ©phoniques 📞)

Rappel : merci Ă©galement de ne pas polluer le groupe AAS sur WhatsApp 🙏

 

Concernant le minibusđŸ‘źâ€â™€ïž, il est important d’en prendre soin : on ne pose pas ses skis ou bĂątons dessus, on ne mange pas dedansđŸ”đŸ°đŸ„€, bref tout un tas de recommandations qui paraissent Ă©videntes mais on ne sait jamais 😊


 

 

 

POUR CHAQUE SORTIE 🔎🎿 :

 

Merci de prĂ©voir un petit sac Ă  dos avec cape de pluie, gourde d’eau et barres cĂ©rĂ©ales ou fruit etc


Apporter le matĂ©riel en fonction du type d’entrainement ou course 🎿(matĂ©riel qui, bien entendu sera prĂ©parĂ© en amont : aiguisage, fartage
)

VĂ©rifier que vous avez bien votre forfait 😂

(Ne jamais jeter le forfait ski en fin de saison car il sera réutilisé aprÚs encodage la saison suivante)

 

 

 

 

 

REGLEMENTATION MATERIEL :

 

TYPE DE CASQUE :

Le casque doit ĂȘtre obligatoirement homologuĂ© FIS (en GS, SG et DH) pour les coureurs des catĂ©gories U14 et + (attestĂ© par l’étiquette de conformitĂ© normalisĂ©e, apposĂ©e de façon non amovible Ă  l’arriĂšre du casque, dans un endroit qui est et doit rester visible « Conforme aux spĂ©cifications FIS RH 2013 »).

Pour les coureurs des catĂ©gories U8 Ă  U12, ils devront ĂȘtre porteur d’un casque rĂ©pondant Ă  la norme EN 1077 (classe A).

En SL toutes catĂ©gories, outre l’utilisation des modĂšles ci-dessus, les casques devront ĂȘtre certifiĂ©s conformĂ©ment aux normes EN 1077 (classe B), ASTM 2040 ou SNELL 98. Les casques comprenant des couvertures d’oreilles en matĂ©riaux souples sont par ailleurs autorisĂ©s dans cette discipline.

 

PROTECTION DORSALE :

Le port d’une protection dorsale adaptĂ©e Ă  la taille du coureur est OBLIGATOIRE dans les courses FFS, en compĂ©tition comme Ă  l’entraĂźnement, pour l’ensemble des disciplines, des niveaux d’épreuves et des catĂ©gories et doit ĂȘtre portĂ© exclusivement sous la combinaison de course.

 

LONGUEUR DE SKIS : Consulter le site de la FFS

 

 

REGLEMENTATION COURSES

 

Lors de la reco, le dossard est obligatoire et doit ĂȘtre visible

Au moment oĂč on entre dans l’aire de dĂ©part, on se concentre sur le tracĂ©, on pense Ă  bien respirer !

Sauf avis contraire, à la fin de la 1Úre manche, on remonte au départ retrouver le coach

Suite Ă  la 2nde manche, on rend son dossard Ă  l’arrivĂ©e, si besoin on rĂ©cupĂšre son matĂ©riel (blouson, sac
 laissĂ©s en haut) et on retrouve le coach Ă  l’arrivĂ©e de la course

 

IMPORTANT :

Lors d’une reco, on ne passe jamais dans les cellules d’arrivĂ©e

En course, dĂšs qu’il y a chute, on sort du tracĂ© le plus rapidement possible (si cela est possible) et on ne passe surtout pas dans les cellules d’arrivĂ©e

 

RĂšglement passage ligne d’arrivĂ©e :

Il est possible de passer la ligne d’arrivĂ©e soit sur les 2 skis, soit sur un ski, soit avec les deux pieds en cas de chute entre la derniĂšre porte et la ligne d’arrivĂ©e. Dans ce cas, le temps est pris lorsqu’une partie du corps du concurrent provoque une impulsion sur les installations de chronomĂ©trage.

 

En cas de gĂȘne lors d’une course :

Le concurrent qui s’estime gĂȘnĂ©, doit immĂ©diatement s’arrĂȘter, sortir du tracĂ© et faire reconnaĂźtre cette gĂȘne par le Juge de porte (ou un membre du Jury) le plus proche. Il ne doit en aucun cas avoir franchi l’arrivĂ©e

Cas de gĂȘne :

  • Obstruction de la piste (personnel, spectateur, animal, concurrent, ou autre obstacle)
  • Objets sur la piste (skis, bĂątons perdus par un coureur)
  • Absence d’une porte non remise en place en temps utile

Si un compĂ©titeur perd un ski sans avoir manquĂ© de porte ou sans avoir marquĂ© un arrĂȘt complet, il peut continuer son parcours Ă  condition qu’il ne gĂȘne pas le concurrent suivant ou qu’il n’ait pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par le concurrent suivant

 

🙏😊😊😊🙏