Auron 18, 19 et 20 février by George
Petit retour sur trois jours de stage à Auron.
Club de luxe, 6 stagiaires et 4 coach, non plutôt 3, une histoire de chaussettes mal mises, et pouf, un lumbago fulgurant, surtout très douloureux, en prime le jour de son anniversaire pour Eric, le poids des ans….
Pour les stagiaires de la semaine prochaine, il va revenir en pleine forme, le couteau entre les dents, tenez-vous à carreau…….
Du bon travail pendant ces trois jours, répartis entre des matinées de ski foncier, éducatifs, les après-midi travail en géant et spécial.
Les éducatifs que nous avons mis en place ont principalement pour but de travailler le placement du corps et surtout ce qui manque à beaucoup, l’appui aval et son maintien en courbe.
Perturbant pour certains de temps en temps, si ce n’est en permanence, il faut sortir de sa zone de confort, surtout ceux qui confondent l’amont et l’aval……..
Les entrainements dans les piquets nous ont permis de voir de belles actions et des moins bonnes, surtout pour les fatigués, qui jouent un peu tard avec leurs portables, je balance pas mais ils ou elles se reconnaitrons.
Maintenant passons à l’habillage individuel :
- Simon, le benjamin de la troupe, toujours le sourire, attentif, de beaux passages, tu dois travailler ta position plus en avant.
- Mélisandre, quand tu veux, quelle envie, des passages bien propres, il faut absolument que tu sois concentrée tout le long des tracés, ne penser qu’à la course, pas à autre chose, tu vois ce que je veux dire……
- Ambre, si tu étais un garçon, je pourrais te surnommer Monsieur Jekyll & Hyde, tant tu es capable du pire et du meilleur, la preuve après une bonne avoinée, tu as le meilleur chrono chez les filles.
- Chloé, bravo pour ton implication et ta participation pendant ces trois jours, tu en veux, tu as beaucoup progressé, il te faut encore gagner en explosivité, pense à tes bras, devant, devant……
- Léo, bravo, tu m’as impressionné, quelle rage dans les piquets, tu as passé un cap, continue dans ce sens, reste concentré, toi aussi pense à tes bras.
- Marouane, tu progresses doucement, tu es à l’écoute des conseils, un peu de mal pour les appliquer, ton gros travail doit porter sur la dissociation haut et bas (buste et jambes) ainsi que le déploiement et repliement de tes jambes.
Un grand merci à Philippe, pour son aide, et à notre Présidente, toujours là pour gérer ce petit monde.
George