Get Adobe Flash player
cadreWeb.JPG

Dimanche 25 février

Bonjour à tous,

Samedi 24, report de la course des U8 U10 U12 à Isola, les prévisions météo se sont malheureusement avérées justes, et notamment pour le dimanche. Quelque éclaircies nous ont permis de tracer un petit géant sur la Plaque.

Tout d’abord Floyd, qui a de bonnes dispositions dans cette discipline, ce serait bien de les voir appliquer en course.

Idem pour Ryan mais il doit faire attention à son effacement des portes qui a tendance à le placer sur son ski extérieur.

Un bon point pour Valentin qui commence à se réveiller mais qui doit corriger la position de son bras gauche trop souvent en arrière et qui le déséquilibre, il y a du mieux, c’est évident.

Léo, qui a en point de mire une prochaine victoire sur Ugo, nous a fait de beaux passages. Il commence à être plus agressif et mieux placé dans ses trajectoires. Mais attention, Ugo est aussi au ski en ce moment, il a peut-être un plan secret…

Et puis il y avait Florent, le retour, il y a de l’envie mais il faut être constant et t’entraîner si tu veux revenir à un bon niveau.

Chez les Blue Bell Girls, avec la meneuse de revue Julie, nous avons assisté à du travail. Cette dernière progresse mais maintenant, il faut passer un cap, mettre les skis dans l’axe de pente, tirer des trajectoires courtes vers le piquet afin d’éviter de faire trop de chemin.

Anabelle, ça commence à venir. Il faut par contre se mettre beaucoup plus sur les carres, car ça dérape encore trop et notamment sous les portes.

Chloé a semble-t-il manger de la neige en fin d’après-midi, elle progresse bien également. Il faut bien plier les genoux, appuyer sur les languettes et être beaucoup plus souple.

Mélisandre, entre 2 maux de ventre (attention à ce que tu manges), a de bonnes dispositions, notamment dans ses trajectoires. Il va falloir néanmoins apprendre à découper la neige, c’est un style encore trop loisir.

Et puis il y avait la Lopez’s family. Avec Philippe, toujours fougueux et appliqué, sous le regard admiratif de Paul. Ce dernier a d’ailleurs progressé en allant beaucoup plus directement au piquet et en déclenchant bien ses prises de portes. Il va falloir apprendre à découper encore mieux la neige mais l’envie est bien là. J’aimerais bien te voir en course…

L’après-midi, nous avons tracé une 2nde manche mais vite écourtée compte tenu de l’épais brouillard et du grésil qui se sont abattus sur les pistes.

Retour vers Papy qui après avoir fait un peu de ski avait rejoint le minibus. Distribution de bonbon Haribo…

Pour info et suite aux intempéries passées et à venir, les courses de Limone du prochain WE sont reportées (date encore non déterminée).

 

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Septembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...