Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Vendredi 9/3 - Entraînement Slalom

Journée parfaitement démarrée, tout le monde a l'heure, du soleil, peu de monde aux remontées, ainsi que sur les pistes, le stade de la plaque parfaitement damée, et cerise sur la neige, nous sommes seuls sur le stade.

Entraînement slalom toute la journée, le matin un tracé serré et tournant, dans le but de faire travailler la rapidité des pieds, et l'explosivité.

Après-midi tracé plus rapide et plus espacé, travail sur la vitesse, et les enchaînements.

Honneur aux demoiselles,

Laura, Karaté Kid, deux points principaux à travailler, tu ne dois pas laisser tomber tes bras, ça entraîne une position assise et de recul, et tu dois absolument déclencher tes virages plus tôt. Tu as bien travaillé, essayé de mettre en application les corrections que nous t'avons indiquées.

Mélisssssandre, tu as vu, je n'ai pas oublié le S, toi aussi ne laisse pas tomber tes bras, comme Laura tu es en position de recul, d'autre part tu dois mettre plus de vitesse dans ton ski, tu manques de rapidité. Pour toi aussi bonne écoute, bon travail.

Chloé bonne surprise de la journée, qui était ta première expérience en slalom, tu as commencé avec la peur des piquets. Je me suis revu au même âge, avec des piquets rigides qu'il fallait effacer avec l'épaule. Puis au fur et à mesure de tes passages, tu as pris de l'assurance, tes passages se sont rapprochés des piquets, tu as pris de l'assurance, malgré quelques jolies sorties de route. Tu as beaucoup progressé dans cette journée, rajoute du jeu vertical, mais tu es dans une bonne dynamique de progression.

Chacha, j'ai vu une super Chacha aujourd'hui, de la hargne, de la rapidité dans les portes, de l'envie, du plaisir, et du sourire toute la journée. Juste un peu de bascule à corriger sur les enfilades, tes skis doivent être plus près des piquets, d'ailleurs tu as très bien corrigé l'après midi.

Fais la même chose demain, attitude et ski tu vas tout déchirer, fais toi plaisir pour toi.

Léo de l'envie, toujours rigolard, décontracté deux points principaux à corriger, tes bras qui se baladent à droite et à gauche, ne vas pas chercher mes piquets, si tu es sur la bonne trajectoire, ils viennent à toi. D'autre part ces mouvements des bras entraînent une rotation du buste qui te déséquilibre, une levée du ski extérieur et tes fautes de carres.

Lucas, un très bon ski tout au long de la journée, de très beaux passages, propres, très peu de fautes, quelques fois à "Cul", mais de l'envie, une bonne analyse des erreurs.

Fais nous demain des manches aussi engagées qu'aujourd'hui ça va payer!

Florent, le bûcheron revenant, c'est sur le slalom, c'est plus difficile que le géant!!!., il faut du temps pour retrouver ses marques, mais finalement t'as de beaux restes. D'accord de temps en temps tu enfourches, tu sors, mais c'est plutôt bien pour un vieux.

Floyd, l'ancien, toujours d'attaque. Bon, ton manque de rapidité sur les pieds, et ton retard dans les déclenchements expliquent tes passages pas terribles. Mais tu t'accroches, tu essayes de corriger c'est l'essentiel.

Merci à Denis pour sa présence toujours efficace, ses conseils, aux jeunes qui ont aidé pour les traçages, transports et rangement du matériel.

George

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...