Get Adobe Flash player
cadreWeb.JPG

ENTRAINEMENTS ET COURSE 3, 4 ET 5 JANVIER 2019

Bonjour à tous

Un petit point sur ces 3 derniers jours d’entrainements et course.

Jeudi : Entrainement slalom le matin sur la plaque et géant l’après-midi sur le 2B.

Vendredi : Entrainement slalom le matin sur la plaque, libre l’après-midi .

Samedi : Slalom GP d’Auron sur le 2B, entrainement pour les autres à la plaque.

Résumé par coureur :

-          Ryan : mauvais jeudi, meilleur vendredi…n’arrive pas à contrôler sa vitesse entre les portes, appui trop long, virage pied droit en dérive. On pourrait penser qu’il progresse, donc peut-être une prochaine sélection ?

-          Melisandre : elle manque de punch, ne découpe pas la neige, est en retard sur les portes, et en plus elle se roule dans la neige avec ses petits camarades ! On va voir son résultat demain pour sa première course.

-          Laura : des progrès évidents, beaucoup plus engagée que l’année dernière, ça commence à bien skier. J’espère qu’en course tu te lâcheras encore plus, Karaté Kid doit tout casser.

-          Amélie : handicapée par une mauvaise crève elle a quand même tenu à venir aujourd’hui mais elle a fait un petit malaise au resto, heureusement sans gravité…peut-être voulait-elle voir les beaux secouristes de la station ? Pour ce qui est du ski on va travailler pour la faire progresser le plus rapidement possible mais d’abord bien se remettre en forme.

-          Lucas : Pour ce qui est de la forme, il en manque. La technique ça vient mais le physique ne suit pas et il y a un manque de punch qui nuit à sa progression et on l’a encore vu aujourd’hui en course. Il faut bien se préparer la semaine pour être au summum le WE.

-          Ambre : ça va le faire, elle est combative (ses petits copains l’ont vu en action quand ils ont voulu la baptiser..), elle écoute bien et essaye de reproduire ce qu’on lui demande. Demain c’est son baptême en course, ça va lui permettre de se situer.

-          Milka : Pas mal à l’entrainement mais quiche en course !!! Donc j’attends des perfs, je veux que tu rentres dans les meilleurs du comité, si tu veux, si tu combats tu peux ! Alors montre- moi que tu es capable.

-          Romain : Toujours souriant et agréable j’aime bien ta conduite de ski. Par contre il faut te relever et bien tendre tes trajectoires mais aussi développer plus d’agressivité pour te préparer à tes futures courses.

-          Ugo : peut mieux faire, tu dois être plus engagé, plus découper la piste, ouvrir plus tes bras et déclencher tes portes plus haut. Je pense que tu peux battre Léo…même si ce n’est pas le but suprême !

-          Léo : tu dois vaincre tes appréhensions, ne pas avoir peur de t’engager surtout en géant. En slalom c’est un peu mieux mais il faut être un peu plus fluide et coller au piquet sans le toucher n’importe comment ! Fais gaffe t’es dans le viseur d’Hugo !

-          Florent : le retour ! je crois qu’il se fait plaisir à skier, il n’a pas les jetons lui ! Il découpe (normal pour un bûcheron), je crois qu’il se prépare en secret pour la coupe de la fédération !

-          Gaby : tout juste sorti des rizières du Vietnam (il devait être avec Rambo), il est revenu la coupe militaire mais JET-LAGUE !!! Toujours de l’envie dans son ski, du combat et aujourd’hui en course il s’est battu jusqu’au bout, j’aime !!!

-          Le King du jour : Gilles ! Pour deux raisons : la première il se classe 6ieme des U16 en slalom aujourd’hui avec une perf à 134pts, bravo j’apprécie, il y avait de l’engagement et ça a payé. La deuxième, tellement il est content, tellement il est fort…qu’il a oublié les piquets en haut de la remontée et qu’il a du faire une deuxième rotation !

-          Logan : il avait fait une bonne première manche mais il est sorti à quelques portes de la fin ce qui est dommage car il aurait certainement marqué des points, peut-être un entrainement avec tes potes d’Auron serait une bonne chose surtout que la semaine prochaine c’est Alex le coach !

-          Paul : je n’ai pas beaucoup vu skier car j’étais le matin sur la course mais par contre vu ton sourire…ça te plait, donc reviens quand tu veux.

-          Chloé : les bras devant, de la souplesse et de la combativité voilà ton prochain programme d’entrainement. On va y arriver.

Je tiens à remercier tous les cadres : George, Yann, Denis et tous ceux qui nous soutiennent comme aujourd’hui Philippe et hier Eric pour leur travail au service du club et de nos jeunes car sans eux rien ne serait possible. Le succès de nos sorties nous demande des chauffeurs et j’espère que les parents pourront nous donner un coup de main pour pouvoir emmener tout le monde sur nos prochaines courses.

Je voudrais remercier également ma Présidente qui a du mal quelques fois à organiser nos sorties car ce n’est pas toujours facile, ce travail est tellement pénible qu’elle en perd ses moyens et reste accrochée au télésiège !!!

Un rappel : j’ai été obligé de pousser un coup de gueule hier, car certains avaient oublié que nous étions une équipe, qu’il fallait être responsable du matériel, qu’il fallait écouter les instructions des cadres. J’espère ne pas avoir à réitérer ce genre de recadrage.

Bonne soirée à tous.

Pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mars 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
181920212224
25262728293031

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...