Get Adobe Flash player
GSGillesWeb.jpg

Dimanche 6/1 - Géant U14

Bonjour à Tous

Fin du week-end avec le championnat régional U14 où nos trois girls concouraient.

Ce n’était pas un défilé de mode mais bien une vraie course…une première pour Méli et Ambre qui n’en menaient pas large au départ !

Ce géant en deux manches était très rapide et il fallait des jambes pour arriver en bas. 25 filles au départ et 19 à l’arrivée dont les 3 nôtres.

Karaté Kid a skié la première manche en retenue et s’est plus lâchée à la deuxième. Il manque de l’engagement et de l’agressivité, il faut être plus ferme sur les appuis et donner plus d’ampleur aux mouvements, à la finale c’est quand même une baisse dans les points : 368.88.

Méli a fait une première manche correcte pas très loin de Laura mais par contre dans la deuxième elle s’est ratée complètement. Elle est à presque 5 secondes de Laura, pas d’agressivité sur les skis, manque d’anticipation sur les portes, dérapage sous la porte, c’est là qu’on voit où on en est par rapport aux skieurs du département.

Ambre, est à peu près dans la même configuration que Méli. On n’est pas en attitude coureur mais plutôt loisir, il va falloir travailler pour apprendre à découper la neige, à affiner les appuis, à préparer les portes etc…

Pour ne pas perdre la main ou plutôt les pieds nous avons skié l’après-midi en terrains difficiles pour que les filles soient en position délicate, pente, neige dure, terrain accidenté etc… C’est souvent plus profitable que «Â bouffer du piquet ».

Bon le week-end prochain c’est entrainements slalom et géant les deux jours sous la haute autorité d’Alex Ricard.

Bonne semaine à tous.

 

Bises Pépère.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mars 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
181920212224
25262728293031

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...