Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Entrainement des 12 et 13 janvier 2019

Bonjour à tous

Nous venons de passer un excellent week-end d’entrainement sous la houlette d’Alex, un bon programme de deux géants les matins, un slalom samedi après-midi et un parallèle le dimanche après-midi pour terminer.

Nous avons tracé avec Auron les géants car le stade 2B est assez encombré le matin. Le point sur les compétiteurs :

-          Milka, très fatiguée le samedi un peu à l’image de l’année dernière à la même époque. C’est dommage car l’envie est là, elle est dynamique et ça commence à skier. Par contre il va falloir renforcer les protections car les bras sont bleus et ce n’est pas les entraineurs qui l’ont battue !

-          Gilles, en pleine forme, il ne faut rien lâcher, on sent de l’engagement et de la volonté notamment dans les départs. Vivement dimanche prochain.

-          Léo, progresse bien car les passages sont assez fluides, il faut mettre plus de punch et découper la neige, il faut également être plus attentionné au ski et un peu moins à ta dulcinée, on est à l’entrainement pas à Love Story.

-          Ugo, toujours du mal dans les positions, trop à cul et des bras qui restent derrière. Ne te décourage pas car tu as de l’envie et ça c’est très bien. Il y a de la fougue puisque le bâton n’a pas résisté, très bonne poussée au départ également.

-          Ryan, de réels progrès ces jours-ci dommage que tu n’étais pas là les deux jours. Il y a du mieux et j’espère que ça paiera dimanche.

-          Gaby, là il y a de l’envie et du punch, certainement un des meilleurs au départ avec de belles poussées. Attention au placement sur les portes et ne pas descendre trop en arrière sinon c’est la sortie immédiate.

-          Lucas, c’est pas mal, mieux que la semaine dernière mais il faut plus de motivation, ne rien lâcher, tu as trop tendance à baisser les bras et à te dévaloriser. J’attends une bonne perf dimanche.

-          Karaté Kid, les progrès sont évidents, elle se donne beaucoup et samedi elle a fini fatigué. En tous cas les appuis sont meilleurs, il faut encore anticiper plus les portes et mettre plus d’engagement.

-          Mélisandre, il y a du mieux dans la conduite des skis et l’anticipation des portes. Il faut plus se mettre sur les carres, appuyer plus fort et mettre plus d’engagement dans les tracés. Oublie un peu ton téléphone, ton chéri et concentre toi sur le ski quand tu es avec nous.

-          Thomas, toujours sympa et à l’affut des conseils. Il faut te redresser, bouger plus d’un pied sur l’autre, mettre du mouvement, ne pas tout miser sur le slalom et le test technique.

-          Romain, il faut se redresser, changer de pied plus rapidement, relever les bras et déclencher plus tôt les portes, on est en train de te préparer des skis de slalom.

-          Amélie, ton attitude sur les skis est encore trop rigide, il faut plus de souplesse, se pencher sur les languettes, descendre sur les appuis, se relever, anticiper les portes. Il va falloir faire un peu de foncier pour que tu soies à l’aise dans les portes.

-          Anthony et Simon, j’ai bien aimé votre envie de skier. A part que Simon a oublié son sac au resto, vous êtes attentifs et à l’écoute des conseils. Bienvenue dans l’équipe.

-          Floyd, je t’ai trouvé un peu mou hier…le poids des ans peut-être ?

En tous les cas je voulais remercier Alex qui est venu de sa station pour donner des conseils à tous nos jeunes et j’aimerais que ceux-ci soient plus réceptifs et plus participatifs, comme à table où ils préfèrent regarder leur téléphone plutôt que de débattre avec Alex.

Un grand merci à Papi, Pierre-Henri et Stéphane pour avoir transporté nos jeunes samedi à Auron.

Notre Présidente est ravie d’avoir trouvé en Pierre-Henri un responsable du planning des chauffeurs, cela va lui enlever une épine du pied.

Merci également à Denis et George pour leur participation sans faille.

Samedi, entrainement à Auron et dimanche GP (U16 à masters) en géant à Isola.

Sélectionnés pour la course : Léo, Ugo, Gaby, Gilles, Lucas, Logan, Ryan, Chacha, Florent (s’il est réveillé).

Bonne semaine à Tous.

Pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...