Get Adobe Flash player
cadreWeb.JPG

WE des 19 et 20 Janvier 2019

Bonjour à tous

Encore un bon week-end de ski entre entrainement le samedi et course le dimanche.

Samedi matin, ski libre et travail technique sur la piste avec George et l’après-midi entrainement géant sur le stade 2B.

Cette fois-ci j’ai bien vu Simon, Anthony et Romain, 3 garçons qui ont envie de skier. Romain est techniquement un peu au-dessus avec une bonne conduite de courbe, mais les bras sont encore trop bas et le mouvement pas assez engagé. Simon et Anthony doivent plus préparer les portes et surtout découper la neige, il faut plus de prise de carres. Nous allons travailler plus le ski foncier pour être bien prêts pour les courses. En tous les cas ces trois là sont infatigables.

Les Dupont ( Léo et Ugo), se tirent toujours la bourre avec un léger avantage à Léo. Ce dernier skie encore trop serré avec des bras trop bas et il faut encore mettre du mouvement il faut plus de vigueur (je parle pour le ski bien entendu, si tu vois ce que je veux dire). Ugo, a un peu plus de mal à gérer bras et pieds, il est encore en retard sur les portes et n’appuie pas assez, on dirait une mouette a dit George en regardant ses bras…

Ryan a un bon ski sur piste mais il a toujours des soucis en slalom, il ne sait pas gérer sa vitesse, il se propulse trop vite d’une porte à l’autre jusqu’au moment où ça sort… Il faut calmer tes ardeurs et poser ton ski, apprendre à être rapide sur les pieds, à rattraper une position mal engagée etc…

Et nos girls ? Si j’ai un classement technique je trouve que Melissa progresse bien. Elle fait de belles courbes et prépare bien ses trajectoires, il va falloir donner du mouvement à tout ça. Karaté kid me semble un peu fatiguée ces temps-ci, elle a du mal à découper la neige et à s’engager en géant, il faut être plus guerrière pour cartonner en course, je compte sur toi.

Chloé commence à mettre un peu plus d’angle et à faire un peu de jeu vertical, il faut ouvrir les bras les remonter, appuyer sur les skis, être en appui languette en permanence, donner du mouvement, il faut te lâcher, apprendre à découper la neige, ça va venir.

Ambre s’engage bien mais il faut comme les autres filles, anticiper les portes pour ne pas déraper dessous, appuyer sur les skis et donner du rythme. D’ailleurs à ce sujet les jeunes ont du mal à donner le même rythme du haut en bas d’une piste en ski libre… Ca prouve qu’ils ne dominent ni la piste ni leurs skis.

Un Coucou à l’ami Gilles qui a été s’entrainer avec Auron et Inter-club même s’il n’a pas fait beaucoup de passages, il a préféré se reposer l’après-midi pour être en forme le lendemain.

Merci à Stéphane d’avoir monté le minibus à Auron, George d’être toujours sur le pont pour nos jeunes et désolé pour Béa qui n’aura pas pu skier avec notre Présidente qui est malade depuis 3 jours.

Dimanche avec un temps froid nous sommes allés faire le GP de Monaco à Isola avec Yann qui a monté la bande. Une très belle course sur la nouvelle piste à géant avec des fortunes diverses pour nos coureurs. Ca a mal commencé pour Milka qui avait oublié casque, dorsale, gants…une vraie quiche quoi . Grace à Ugo on va pouvoir la faire courir mais elle n’était pas dans son meilleur jour, elle ne s’est pas engagée et a fait un temps bien en dessous de sa valeur 270pts… Va falloir se bouger dimanche prochain. Chez les garçons, Gilles a fait le job en terminant 10ième U16, il s’engage et ça paye, il est maintenant avec les meilleurs du comité dans sa tranche d’âge, bravo. On remet le couvert dimanche prochain.

Gaby … 3 portes et puis au revoir. Heureusement il s’est rattrapé dans la deuxième manche. Beaucoup d’envie mais il faut canaliser tout ça sinon je te mets chez les filles dimanche : Gabrielle.

Lucas a pas mal skié, il faut continuer, il a bien tenu les deux manches qui étaient très longues, il est le meilleur garçon après Gilles avec 241 pts c’est sa meilleure perf, on continue la descente des points dimanche.

Le comique : Ryan, il n’arrive pas à faire 2 manches propres et c’est dommage car s’il n’était pas tombé et reparti dans la première manche il serait sous la barre des 300 pts. Et pourtant il était là tôt, je crois même qu’il avait couché dans un igloo. Bon j’attends mieux que ça dimanche et commence pas à me dire que tu as autre chose à faire (si tu vois ce que je veux dire).

3 secondes séparent les Dupont et toujours à l’avantage de Léo, on dira qu’Ugo avait des nouveaux skis et qu’il n’y était pas encore habitué. En réalité Ugo ne s’est pas lâché suffisamment et c’est dommage car il a du potentiel. Léo doit également se déverrouiller pour donner plus de mouvement Il y gagnera en agressivité et donc progressera plus vite.

Merci à Yann d’avoir emmené les jeun’s à Isola et à Floyd d’avoir soutenu les compétiteurs. Un coucou également à Guy qui est passé voir son club dans son domaine d’Isola.

Bonne semaine à Tous.

Pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...