Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Courses des 26 et 27 janvier 2019

Bonjour à Tous

Ce week-end nous avons voyagé, samedi Valberg avec un championnat U12 et dimanche Isola avec un GP.

Samedi le minibus conduit par Denis est venu à Valberg où ce dernier a fait découvrir cette belle station au panorama incomparable à nos jeunes. Pour Simon et Romain, pas de voyage touristique mais leur première course sous nos couleurs.

Certainement de l’appréhension pour cette première course sur la «Â XTony » avec deux belles manches de géant. Simon n’a pas réussi à mettre en application les conseils des entrainements, il dérape encore trop sous les portes car il n’anticipe pas assez ses trajectoires et ne découpe pas encore assez la neige. Par contre il fera une meilleure deuxième manche, pour une première ce n’est pas mal. Romain va se classer 33ième sur 42 classés ce qui n’est pas si mal, il va falloir apprendre à être plus en avant sur les skis, donner plus d’engagement et là aussi à bien prendre des appuis sur les cares. En résumé une bonne course puisque nos deux coureurs sont arrivés en bas aux deux manches.

Merci à Denis qui s’est occupé d’entrainer le reste de la troupe pendant cette compétition mais aussi après le repas du midi. En plus d’une belle neige nous avons eu un temps et surtout des températures printanières.

Dimanche, on prend les mêmes…mais on ne recommence pas. Ce fut la bérésina ! et pourtant je ne suis pas mécontent de ce que j’ai vu. Une Milka très motivée au départ mais qui enfourchera à 3 portes de l’arrivée, un Gilles qui également ne finira pas la première manche malgré une grosse envie de skier et un bon engagement. Mais ce n’est pas grave, car il y avait de l’envie et quand on prend des risques ça ne passe pas à tous les coups… A noter que Gilles va faire le 3ième temps de la deuxième manche, et encore il n’était pas pleinement satisfait de sa prestation.

Gaby (latin lover), a sorti une belle première manche (et oui il a dépassé les 3 premières portes ), dans la deuxième je ne l’ai pas reconnu tellement c’était engagé , sauf que dans le dernier mur il s’est mis une taule. Très dommage car il avait fait le plus dur et j’avais bien aimé sa prestation, continue ça va payer. Lucas a fait une bonne prestation dans la première manche même s’il a été devancé par Gaby, et là encore pas de chance dans la deuxième manche il perd son ski et chute en haut du premier mur. C’est dommage car il y avait des points à prendre. Pensez tous à vérifier vos skis avant les courses et à bien serrer vos fixations.

Thomas a terminé la course à la vitesse d’un sénateur, va falloir être plus mordant car même les Dupont ont été meilleurs que toi. Arrête de penser au test technique et lâche toi dans la pente. Il faut y mettre du mouvement, tu es trop statique et pas assez agressif, plus de rapidité sur les pieds et beaucoup plus d’engagement.

Léo a une fois de plus gagné son combat face à Ugo surtout dans la deuxième manche car dans la première les deux lascars étaient dans la même seconde. Mais dans la deuxième 3 secondes séparent les deux combattants. Léo supporterait-il mieux la pression que son acolyte ? En tous les cas ils sont arrivés en bas…mais j’aimerais qu’à la prochaine course vous passiez en dessous des 300pts.

Quant à Amélie qui accompagnait le groupe elle a pu se rendre compte à quoi ressemblait une vraie course régionale…on est très loin de la traditionnelle flèche ESF !

Je souhaite un prompt rétablissement à Chacha qui s’est un peu fait mal hier au bas du dos dans sa chute ; nous avons d’ailleurs interdit au Latin Lover (dit pécho grave) de la masser.

Encore merci à Yann d’avoir amené tout le groupe à Isola et de les avoir fait skier l’aprem.

Bonne semaine à tous.

Attention WE prochain, entrainement sous la houlette d’Alex, géant et slalom au programme.

Pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mai 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...