Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

2ième semaine des vacances de février 2019

Bonsoir à tous

La deuxième semaine des vacances de février s’est terminée hier soir sur le GP du gaz, mais avant il y a eu 3 jours d’entrainement sur AURON et un championnat régional U14 samedi à Valberg.

Le premier jour entrainement slalom à la plaque et sur piste, le deuxième entrainement géant au colombier et idem grosse séance  géant sur le Colombier pour le troisième jour. Pour info deux mèches cassées en deux jours ça fait beaucoup… heureusement que nos amis du Gaz nous ont permis de s’ entrainer avec eux.

La seule fille du groupe, Mélisandre a skié les 3 jours avec les garçons sans se plaindre en tous les cas moins que certains… Il est clair que pour l’instant elle est plus dans son élément en géant qu’en spécial, on y reviendra. Son boy-friend est par contre plus irrégulier, un jour «Â oui », un jour «Â non », c’est son coté Dr JEKYLL et Mister HYDE. Dommage car il a des possibilités mais il faut être plus régulier, se poser moins de questions et s’engager plus, là encore on y reviendra. Lucas commence à se dérider, il faut là aussi se poser moins de questions, ne pas toujours douter ou râler parce qu’on n’a pas réussi la performance attendue. Quant à Hugo, il nous a fait un festival de «Â nazeries », chausson enlevé et impossible à remettre, semelle intérieure de la chaussure cassée, oubli du forfait dans le minibus, perte des vis de la mentonnière, j’en passe et des meilleures. A part ça il a fait du ski, c’est mieux mais il prend du retard par rapport à son principal rival Léo, tjs ce bras qui reste en arrière et qui lui joue des tours, des contours et des tours de c….Merci à Papi d’avoir tenu le choc avec ces 3 zèbres !

Samedi, c’est Stéphane qui a conduit les U14 à Valberg pour un beau géant sur la XTONY. Nous avons découvert une Laura très agressive (sur les skis je précise) mais une grosse faute d’anticipation va lui faire perdre un temps précieux 1.05.38. Ambre va faire un temps moins bon 1.06.61 et Méli 1.06.13. Ambre manque tout comme Méli d’engagement, car avec la faute de Laura en première manche elles auraient du être devant elle. En deuxième manche, Laura colle deux secondes à ses compères 1.02.12, Ambre 1.04.53 et Méli 1.04.82, la hiérarchie des pts est respectée. Par contre toutes les girls auront amélioré leur perf, bravo mesdemoiselles.  Anthony était le seul garçon représentant  de notre club, c’était sa première course régionale et il n’avait pas convié son Père à venir assister à la course. Evidemment les performances ne sont pas là mais c’est normal car il s’est peu entrainé avec nous, cette course lui aura permis de se situer par rapport aux filles de notre groupe mais aussi aux garçons avec qui il s’est mesuré. Il va falloir bosser pour progresser et ne pas te faire dépasser par Romain et Simon. Nous avons passé une excellente journée (sauf Karaté Kid qui a eu un problème de partage de sac avec ses copines) que nous avons prolongée  tard en allant sur Beuil pour s’entrainer à travailler l’appui sur les pieds. Merci Stéphane pour avoir accompagné nos jeunes à cette course.

Dimanche, c’est encore Papy qui a accompagné nos jeun’s à Auron pour le GP du Gaz. Gilles n’était pas dans son jour, 10ième U16 mais c’est surtout en première manche qu’il a raté le coche, pas assez engagé pour pouvoir rivaliser avec la crème des U16 présente et prendre des points. Le latin Lover a tout tenté et a pris de gros risques, il a même stressé sa présidente dans ses passages  border line. Mais il est arrivé en bas sur les deux manches, par contre pas de baisse de points, je suis persuadé que ça va le faire, il va falloir être plus régulier dans tes passages afin d’éviter les grosses fautes habituelles, bras en arrière, position à cul etc… Pour Logan,  14ième U18, c’est pas top 4 secondes de retard sur Gilles ça fait beaucoup surtout que ce dernier n’a pas fait des étincelles, là encore pas de baisse de points. Quant à Lucas c’est la même chose que ses potes…une mauvais première manche qui va plomber le résultat final et qui ne va pas permettre de descendre les points, il ne faut pas se décourager car cette course avec ton dossard n’était pas facile. Et les DUPONT ? Hugo a compris que skier en arrière représentait certains risques… il a décollé, les spatules vers le ciel mais la fusée s’est écrasée dans un gros nuage neigeux. Et Léo ? pas vu…tombé trop haut, peut-être trop de pression ? En tous les cas la deuxième manche a été chez eux d’une grande médiocrité avec un Léo qui a assuré une manche pour rien et un Hugo qui s’est pris 7 secondes par Léo… Une course à oublier pour eux. Et même pas Floyd pour rattraper tout ça…2 manches dont une à terre et l’autre dans laquelle il est même battu par Léo, ça sent la maison de retraite.

Enfin une belle semaine quand même…je parlais du temps bien sûr, soleil de rêve et neige au top.

Prochain WE à Valberg pour notre course comptant pour le championnat U16 et GP d’Antibes/Cagnes/Valberg le lendemain. J’espère que certains vont se réveiller car c’est maintenant où jamais…

Bonne semaine

 

Pépère

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Mars 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
181920212224
25262728293031

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...