Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Week-End Valberg 2 et 3 mars 2019

Bonjour à Tous

Un super week-end sous le soleil de Valberg pour 2 belles courses : un championnat U16 organisé par notre club le Samedi et un GP organisé par Antibes/Cagnes/Valberg le dimanche.

Départ d’Antibes à la sortie des écoles pour Gaby, Gilles et Ugo, Jean-Pierre, Virginie et moi-même, un de nos amis nous ayant prêté un appartement, notre hébergement était tout prêt.

Samedi matin, départ 7h pour aller tracer la première manche. Tous les cadors U16 de la région étaient présents et j’espérais que nos U16 allaient en profiter pour marquer des points…

Sauf qu’il faut se bouger pour ça…et Gilles se prend 5 secondes en première manche et 4 dans la seconde, un écart de près de 10secondes sur la course c’est énorme quand on vise l’élite… 162 pts c’est bof. Gaby y met tout son cœur, il a beaucoup de punch mais il fait encore trop de faute, intérieur et sortie en première manche, deuxième intérieur mais manche 2 terminée mais à 11 secondes du premier et 7 de Gilles. Il me tarde de te voir finir tes deux manches sans faire des fautes qui coûtent très très chèr. Ugo ne mets pas assez en pratique les conseils qu’on lui a donnés lors des entrainements, pas assez d’engagement, trajectoires non préparées et dérapage sous les portes, c’est trop loisir comme ski pour prétendre des places d’honneur.

Nous avons retracé la première manche du géant du dimanche samedi soir à 17h30 ce qui fait que la course était en place le dimanche matin.

Une seule girl de chez AAS au départ en U18 : Charline. Sur la première manche c’était pas trop mal parti avec assez d’engagement, j’avais précisé à tous qu’au départ les premières portes tournaient beaucoup mais je n’ai sans doute pas été bien entendu… Des trajectoires trop directes ont été fatales à Chacha, chute au dernier mur. La deuxième manche est trop short : 1,01 alors que la première tourne à 56,20, on est loin des perfs de l’année dernière.

Chez les boys : Gilles a foiré sa première manche, trajectoires trop directes, mises en retard sur les portes et grosse faute en entrée de mur… Presque 3 secondes par le premier U16 et presque 4 par le premier U18, peut mieux faire. Deuxième manche, plus d’engagement et résultat moins de deux secondes du premier U16 mais à 4 secondes du premier U18 : 7ième U16 et 171pts peut nettement mieux faire mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers et sur son téléphone. Logan a bien joué sa chance puisqu’il est devant Gilles en première manche et il perd la deuxième à quelques dixièmes de secondes, pas mal pour quelqu’un qui n’a pas fait de géant cette année : 5ième U18 et 178 pts. Gaby a continué ses fautes du samedi, pas de première manche terminée et à 7 secondes du premier dans la deuxième manche. Le jour où tu sauras skier sur l’intérieur tu risques de faire mal pour l’instant c’est toi qui risque de te faire mal. Applique toi sur tes bras et tes pieds, soit plus rapide sur tes transferts de pieds. Lucas, c’est pas mal tu améliores bien tes points 242 pts et tu avais déjà fait 241 pts. Il va falloir travailler la technique et aller plus vite d’un pied sur l’autre mais tu te rapproches de Logan et Gilles, continue. Quant aux DUPONT, ils étaient bien là… Décidément Léo ne veut pas laisser sa place à UGO, il est encore devant et sur les deux manches mais…l’écart se resserre très nettement 2 secondes sur les deux manches… Vas-y Ugo tu y es presque.

Voilà retracé notre beau week-end Valbergan. Merci à tous d’y avoir participé, aux parents qui ont monté leurs enfants et à JP de nous avoir accompagnés, c’est toujours un plaisir de t’avoir à nos cotés.

Un rappel aux jeunes, quand je vous prête un talky c’est pour que vous écoutiez les remontées de la piste car si vous aviez écouté hier vous auriez évité de faires les erreurs que vous avez faites.

Un grand merci à George qui a fait courir d’autres membres de l’équipe à Auron Samedi, je pense qu’il nous communiquera les résultats.

Bonne semaine à tous.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...