Get Adobe Flash player
GroupeWeb.JPG

Derniers jours...

Bonjour à tous.

Je suis en retard pour mon compte-rendu car les championnats de France ont commencé depuis hier et les journées commencent très tôt. Je vous encourage vivement à venir y assister car vous ne verrez pas ça tous les jours.

Pour en revenir à samedi dernier à Auron c’était la dernière course pour les U12. Nos deux coureurs Romain et Simon devaient s’affronter pour leur dernière course de la saison. Mais Romain va prendre une fois de plus le dessus sur son copain, presque 4s en première manche et 5 dans la deuxième. Je pense que l’un comme l’autre vous êtes en dessous de votre vraie valeur. Vous êtes capables de faire beaucoup mieux et d’aller plus vite en améliorant votre technique dans un premier temps et votre physique dans un deuxième. Romain est trop raide encore, il reste trop dans la même position pendant sa course, il faut mettre plus de mouvement, par contre il gère bien ses skis mais il faut aussi apprendre à bien anticiper ses portes. Simon c’est plus compliqué car il a du mal à appuyer sur ses skis et à découper la neige, ce qui fait qu’il dérape trop et donc il est sous les portes et très en retard.

L’année prochaine il va falloir travailler beaucoup la technique et bien suivre les entrainements physiques de début de saison. J’ai bien aimé votre première saison au sein du club. Pendant ce temps Gilles était allé s’entrainer en slalom avec Auron accompagné par George.

Des nouvelles de nos champions en déplacements :

-          Un grand bravo à Logan qui a réussi son test technique de Montgenèvre (champagne)et 120,11pts sur une course corpo à SERRE CHEVALIER, 10ième au scratch et 1er U18.

-          Gilles  a fait la Citizen à Praloup et au Sauze. 1er course SG, belle course mais disqua à cause d’une banane. 2ième course Super Combiné 13ième U16 (sur une soixantaine de coureurs), 3ième course GS 7ième U16 (sur une soixantaine de coureurs), 4ième course SL 4ième à la première manche et abd en seconde. Il n’y avait pas de points sur ces courses mais bravo à Gilles qui s’est lâché, il a pris des risques comme j’aime.

Le we dernier, le dernier entrainement pour les plus jeunes, un petit géant l’après-midi après avoir fait du foncier le matin. Si j’excepte Gilles, il manque chez nos jeunes et surtout chez les filles un plus grosse agressivité sur la prise de cares sur le pied aval ce qui implique un dérapage permanent en sortie de porte et un retard récurent sur l’anticipation de la porte.

Maintenant direction coupe de la fédération pour les sélectionnés.

Recherche

Les derniers articles

Connexion Adhérent



Planning des sorties du Club

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

  Ce site est optimisé pour les navigateurs internet : Internet Explorer 10, Google Chrome, Firefox.

Lire la suite...