Mardi 8/2 – par Eric
Bonsoir à tous,
Toujours un temps magnifique mais pas de chute de neige!
Les stades d’entraînement sont très bien préparés et nous avons pu nous entraîner sur La Plaque.
Le matin, les + grands partagent le Sl avec le CSA pendant que les + jeunes s’essayaient en Gs avec les boys.
L’après-midi, nous avons tracé un petit Sl avec les boys pour tous.
Pour Joey, les rectifications sont à peu près les mêmes dans les 2 disciplines. Il faut apprendre à bien découper la neige, à bien se positionner avant les portes. Tu dérapes encore trop ce qui te fais descendre sous les portes en Gs et Sl. Par contre, tu es très vif et très engagé!
Pour Tartinette, tu ne te prends pas trop la tête. J’allais presque dire, elle ne force pas son talent… Elle n’est pas assez agressive (dans les tracés) et est trop en dérapage. Il faut aussi apprendre à découper la neige ( plutôt que d’envoyer des boules de neige sur son entraîneur…).
Dylan a un surnom, Skippy car il a tendance à beaucoup sauter entre les portes. Il est très combattif et quand il est sur la piste, il sait très bien découper la neige. Il faut donc rapporter cette technique ne Sl et je pense qu’il deviendra un bon slalomeur.
Lulu, un peu à l’image de ses petits copains, elle manque d’engagement et a trop tendance à déraper. Elle va par contre plus vite que Tartinette, ce qui est une excellente émulation.
Loukoum a de bonnes aptitudes mais il ne les met pas toujours en exergue car il est souvent un peu mou et manque d’agressivité et d’attaque au piquet. De plus, il faut apprendre à bien glisser dans les parties plates mais aussi s’arracher au départ et ne rien perdre au passage de la ligne d’arrivée.
Juliette alias Kinder… a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme mais comme elle ne lâche rien, elle progresse petit à petit. Il faut encore travailler le placement sur les portes en Gs et Sl, travailler la rapidité des pieds. Pour les bras, il faut retravailler la technique en Sl et apprendre à rentrer les bras au passage des portes.
Julie, alias la star, je tairais son surnom grossier quant elle ne skie pas comme nous l’attendons… Elle a d’excellentes prédispositions en Sl, une bonne conduite des skis, un bon contact avec les piquets mais elle n’est pas assez rapide sur les pieds et ne pousse pas suffisamment sur ceux-ci quand elle est sur le plat. En 2 mots: bouge-toi.
Ange, alias chamallow, manque d’agressivité, de combattivité, vraisemblablement, c’est un touriste de Valdeblore. Heureusement, en fin de journée, il a un tout petit peu accéléré! Peut-être est-il plus du soir que du matin. Par contre, tu es super agréable, et tu portes super bien les piquets!!!
Lova Moore me semble un peu fatiguée et ceci certainement dû à son travail, il faut récupérer car je sais que tu as de très bonnes prédispositions pour le ski et que tu ne te laisses pas abattre. J’aimerais te voir + combattive. Le soir, dodo le + tôt possible.
Un grand merci à David notre chauffeur accompagnateur, à nos entraîneurs George et Guy.
A demain pour une nouvelle journée d’entraînement.