Stage Février – Semaine 2 Jour 1
Bonsoir à tous,
1ère journée du second stage: entraînement géant sur la Plaque. La neige est dure, la piste pas très bien damée mais c’est dans des conditions difficiles qu’on apprend à skier!
La matinée sera accompagnée d’un temps très correct et nous permet de travailler les placements, le travail des pieds et des bras. L’après-midi, le temps change. Le vent apparait, le tracé reste le même avec une neige dure mais aucune déformation.
Nous conclurons d’ailleurs cette fin de journée avec 2 chrono.
Chez les filles, Laura s’inscrit au dessus du lot, dans ces performances chrono mais surtout dans son ski. Elle s’engage vraiment, donne du rythme, coupe bien ses trajectoires, attention à ne pas être trop gourmande!
Lola progresse bien durant cette journée, elle arrive à trouver un rythme, des trajectoires, il faut faire très attention aux appuis et mettre plus d’engagement entre les portes. Il faut essayer de rattraper rapidement Laura qui n’oublions pas est U14.
Nina nous a fait très plaisir, elle écoute bien ce qu’on lui dit et essaie d’appliquer au mieux les conseils. Résultats au chrono, elle colle Lola. Tout comme cette dernière, il va falloir maintenant travailler le rythme, la bonne tenue de cap des skis et le changement des pieds.
Reste Lova Moore, qui s’est fait mal (elle a du se casser un ongle), je lui rappelle que l’on skie avec des carres affutées, surtout sur ce type de neige. J’espère que dès demain, tu seras remise et capable de nous faire de bons chrono.
Chez les garçons, Romain n’a pas vraiment participé à l’entraînement car se blessure se fait encore ressentir. Sur la piste libre, il skie pas mal et j’espère que rapidement, il récupérera toutes ses capacités.
Pour Anthony, il y a du mieux quand il ramène bien ses bras en avant et qu’il appuie bien sur ses skis, les trajectoires sont assez correctes. Par contre, il va falloir te bouger pour rattraper Laura.
L’équipe de choc de Valdeblore, tout d’abord Marouane, il finit sa journée avec une douleur au genou ne lui permettant pas de rentrer dans les chrono. Même s’il y a du mieux aujourd’hui, on reste encore loin du niveau d’un compétiteur digne de ce nom. Il faut continuer à appuyer sur les skis et rester dans l’axe de pente.
Pour Yanis, nous avons mis le point sur la bonne tenue des skis, il n’appuie pas assez, se retrouve donc en déséquilibre constant, et a donc du mal à tenir ses trajectoires. Attention, Simon est en train de te tondre la laine sur le dos…
Quant à beau gosse, j’avoue qu’il s’est bien appliqué, il commence à bien tenir ses skis et à se placer en avant sur les portes, va-t-il tenir le rythme de ces 3 jours???
Léo, je ne t’ai pas trouvé au mieux de ta forme alors qu’il parait que la semaine dernière, tu étais en pleine fougue. J’aimerais que tu aies des appuis plus francs, notamment en entrée de porte, un seul appui suffit alors qute toit tu passes avec 2 appuis, tu compenses par ton engagement mais ce sont des fautes techniques qui en course te coûtent cher et aussi de la fatigue pour rien. J’attends plus de toi mais tu sais que je suis exigent…
Quant à Ugo, je trouve qu’il bosse bien, il rectifie sa position à cul qui souvent lui fait perdre l’équilibre, il s’engage bien, il a récupéré plusieurs fois des situations périlleuses, en conclusion nous avons vu du bon Ugo (il n’a rien perdu ni cassé aujourd’hui, comme quoi les miracles n’arrivent pas qu’à Lourdes).
Merci à notre chauffeur, caméraman Samuel qui nous a même rejoint à pieds malgré sa fraîche convalescence et a pu déjeuner avec nous.
Merci également à Nathalie qui nous a monté encore nos jeunes.
A ce soir au repas tous ensemble…