WE des 11 et 12 janvier

Bonjour à tous,

Petit compte rendu de ce WE:

Samedi 11/1:

Entraînement foncier le matin en 2 groupes et entraînement en Géant pour tous l’après-midi sur le Colombier avec les grands piquets.

Lemmy est resté peu de temps suite à une chute sur le Ciavalet occasionnant une légère entorse du pouce.

Zoé a été victime d’une machination fomentée par son propre papa qui a oublié de lui resserrer ses fixations! Chute et un peu bobo à la tête!

Et pour ceux qui ont survécu:

Louis, le plus jeune de l’équipe, se débrouille bien, va relativement vite mais a la jambe avale un peu raide, cela devrait se régler rapidement.

Tartinette, il y a du ski mais ça manque un peu de piquant, si tu skiais aussi vite que tu parles, tu serais championne du Monde.

Susana étant malade, Nicolas était tout de même avec nous. Il faut plus de mouvement vertical, attention à tes bras, et essaie de découper encore plus la neige.

Baptiste, ça manque de punch, donc de mouvement. Toi aussi, il faut apprendre à découper la neige.

Luna, il y a de l’idée, les trajectoires sont plutôt bonnes mais tu manques de mouvement vertical également.

Germaine, bien habillée…, il y a encore du boulot, tes trajectoires sont aléatoires et les prises de carres bien trop molassonnes.

Raph, il faut corriger la position de tes bras sinon, tu mets beaucoup d’intensité et ça, c’est bien.

Damien, il faut apprendre à faire tes skis, et puis skier en géant avec des Sl, ce n’est pas évident. Cependant, tu es le meilleur pour retirer les piquets.

Jeanne, il faut prendre confiance en toi, te lâcher et, comme les autres, apprendre à découper la neige.

Juliette, beaucoup d’envie mais trop assise en géant et des appuis intérieurs dangereux.

Dimitri, ne cherche pas à boxer les portes en géant, ça te déséquilibre et te met sur l’intérieur. Focalise-toi sur le travail des pieds.

Maya, c’est plutôt pas mal, mais manque de mouvement vertical et donc d’accroche.

Léa, ça manque vraiment de punch, je voudrais te voir sur les carres!

En conclusion, pour la plupart, vous ne savez pas découper la neige, il faut avancer la hanche avec le pied extérieur et travailler des appuis rapides.

Merci à Philippe pour avoir monté nos chères têtes blondes ainsi qu’à David pour son aide précieuse sur le terrain, également côté transport.

 

Dimanche 12/1:

Temps plus frais que samedi, neige relativement dure, de bonne qualité. La troupe de la veille a été décimée!!!

Le matin, ski foncier sur le domaine et tracé slalom par Wayne l’après-midi sur la Plaque qui était tout à nous!

Lulu touche enfin les piquets ce qui est de bonne augure pour l’avenir, il faut continuer sur ta lancée.

Dimitri a su se canaliser sur le tracé. Nous notons de réels progrès côté rapidité des pieds.

Le tracé fait du bien à Amandine qui, bien que très monobloc, a été obligée d’imposer un certain rythme et donc lui était favorable.

Oliver a commencé par une solide gamelle le matin et donc avait peur de prendre le départ d’un slalom. Finalement ça lui a plu et en a même redemandé. Il va falloir changer plus vite de pied entre 2 portes mais c’est pas si mal pour une première.

Germaine a encore besoin de se mettre sur les carres pour éviter de déraper entre 2 portes, pour le moment, elle est encore plus à l’aise pour parler et manger des bonbons!

Tartinette n’a pas encore atteint le niveau requis en sl, elle ne va pas au contact des piquets. Elle a eu très froid aux pieds mais pas à la langue…

Raph a fait de gros progrès sur piste et commence à bien passer en slalom. Il n’est pas encore au contact des piquets mais inscrit bien son rythme.

Luna a skié avec nous le matin avant d’aller commencer son stage en station, elle a commencé à découper la neige et est très volontaire, ça va le faire.

Une très belle journée bien remplie, un grand merci à Wayne qui se plait à faire du slalom et qui, je l’espère, fera une place d’honneur pour AAS la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous

Le programme des 18 et 19 janvier est en ligne…

Eric