WE des 16 et 17 janvier by Eric
Bonjour à tous,
Ce samedi était une 1ère pour notre nouveau minibus. Il est flambant et nous avons passé les consignes pour qu’il le demeure. Je fais confiance à nos chauffeurs attitrés Rancho et Grincheux y veiller.
Toujours difficile de trouver une place pour s’entraîner, car les pistes sont prises d’assaut. Il faut faire avec les nombreux randonneurs (skis et raquettes)…
Tracés en Gs tout le WE sur les pistes des Vallons, des Prés et du Ciavalet.
Léo: toujours avec ses bras en poulet de Bresse… tu as quand même fais preuve de + d’agressivité en mettant un peu plus ses skis dans la pente que la semaine dernière. Il faut être + rapide sur les pieds, regarder où tu vas et surtout te concentrer sur la piste et non sur Lova Moore!!!
Ugo: tu mets beaucoup d’énergie dans son ski mais as tendance à le polluer avec des changement de pieds pas assez rapides et des appuis peu mordants.
Romain: tu es relativement propre dans ton ski mais tu manques nettement de dynamisme, d’agressivité et de folie. Il faut écarter + les pieds et donner un style + explosif.
Anthony: tu es la révélation de cette reprise de saison, il y a de l’énergie et de l’envie. Il va falloir simplement maintenant affiner tes trajectoires en regardant loin devant et en découpant la neige.
Karaté Kid: de l’envie, du dynamisme mais de grosses fautes dans les sorties de portes avec des skis qui font ce qu’ils veulent car l’appui aval n’est pas assez puissant. Tu es souvent sur le skis intérieur, ça risque de te jouer des tours…
Zozo: tu n’es pas encore à l’aise, tu suis relativement bien les trajectoires mais il va falloir te donner de bons conseils pour rectifier ta position en piste. Tu es encore trop monobloc, trop raide et tu ne découpes pas encore comme il faut la neige.
Zaza: ton rythme est un peu + rapide que Zozo amis ta position n’est pas efficace car tu es également monobloc, il faut être active sur tes skis, nous ferons la semaine prochaine du ski libre pour aider certains d’entre vous à rectifier vos positions dur les skis.
Lova Moore: tu dois aussi te concentrer sur tes passages plutôt que sur ton cuisinier préféré… C’était meilleur dimanche après midi mais j’aimerais que tu progresses plus vite car tu en as les moyens. Donc la semaine prochaine, tu vas bouger tes f……..
Dans les bonnes surprises concernant nos nouvelles recrues, mention particulière à Julie qui démontre beaucoup d’énergie dans ses passages, des trajectoires intéressantes, une position correcte même s’il faut se positionner en avant, ce qui n’est pas toujours le cas. Nous allons à toi aussi t’apprendre à découper la neige.
Mathieu, malgré son jeune âge, nous montre de belles choses. Nous allons également te perfectionner en ski libre afin que tu puisses tout donner dans les piquets.
Un nouveau venu de Valdeblore, Alex: tu n’as pas encore le profil du compétiteur alpin. Des mains collées, des bras très bas, des skis serrés, nous allons travailler ensemble ta position en ski libre afin de faire de toi un vrai compétiteur… de ski alpin.
Et puis je n’oublie pas Tartinette qui en ce dimanche soir doit dormir dans la voiture de ses parents! Hier elle avait froid, aujourd’hui, je pense qu’elle n’a pas eu le temps, elle a sans cesse été en action, et même dans les tracés. La semaine prochaine, nous allons lui apprendre elle aussi à découper la neige afin d’éviter le dérapage en sortie de porte.
Merci à Guy de s’être déplacé depuis Isola pour venir entraîner nos jeunes. Merci à Grincheux et Rancho pour avoir conduit notre nouveau minibus également nous avoir régalés avec galette ces Rois, chocolats et génépi (non, Léo, tu n’en n’auras pas…). Merci à Andréa d’avoir monté ses enfants les 2 jours et participé étroitement à nos entraînements. Et merci bien évidemment à George toujours présent avec sa perceuse à la main (il parait qu’il aime ça d’après Carol…).
Bonne semaine à tous et au prochain WE pour de nouvelles aventures…
Eric