WE des 19 et 20 mars par Eric

Bonjour à tous,

Samedi 19: Gs des U12 + Entraînement

D’entrée de jeu, nous attaquons fort: la grande Lulu, 19 de moyenne à l’école, doit avoir un problème d’optique. Elle rate la 1ère porte! On se demande si nous avons une équipe compétition ou une troupe de cirque composée de clown comme la semaine dernière avec notre ami Ange… A part ça, les 2 manches sont courues à peu près correctement mais il y a encore beaucoup à faire dans la technique au niveau l’anticipation des portes et de la mise sur les carres.

Pour Dylan, dommage qu’il se soit emmêlé les crayons et qu’il soit tombé en 1ère manche car à la 2nde, il est nettement devant Lulu et Loukoum. Il va falloir travailler la technique car on sent de l’envie et beaucoup d’énergie, il va falloir canaliser tout cela.

Loukoum, il va falloir faire un choix rapidement, soit tu te bouges, tu arrêtes d’avoir peur ou alors tu raccroches la combi et tu fais du loisir. Je te l’ai dit, je n’ai pas apprécié des 2 prestations car quand on fait de la compétition, on ne met pas le frein à main. A toi de voir et savoir ce que tu veux faire dans l’avenir…

Nous avons retrouvé ensuite le reste du groupe qui s’entraînait avec George sur la Plaque. Un Géant pour Steve et Joey était tracé et même si la technique n’est pas encore au RV, il y a chez tous les 2 beaucoup d’énergie et aucune crainte quand ils skient. Cependant, il faut à l’avenir bien écouter ce que leurs disent les entraîneurs, c’est important, ne serait-ce pour leurs sécurité, nous serons intransigeants là-dessus!

Chez les + grands, dans une neige difficile, nous avons assister à de beaux passages de notre ami Ugo qui est très régulier dans ses manches et qui arrive maintenant à se sortir de certaines situations délicates. Il est inconditionnellement le meilleur slalomeur du club aujourd’hui.

Chez Léo, nous retrouvons l’esprit guerrier mais un peu trop bourrin en slalom. Il manque de technique, il se retrouve en travers car il ne domine pas ses skis. Il faut être plus fluide dans tes passages.

Romain nous a montré que quand il veut il peut, comme Ugo, il est régulier, rarement en difficulté mais néanmoins, prend moins de risque que lui. Il faut continuer à accélérer.

Anthony, il te manque tous les jours où on ne t’a pas vu à l’entraînement, résultat, Romain et les autres sont largement devant toi. Tu ne maîtrise pas encore la technique du passage en Sl, de plus, tes bras parasite le reste de ton corps. Il va falloir se bouger si tu veux un jour  t’en rapprocher.

Bozo le clown progresse (par forcément dans les départs…), ses enchaînements sont bien meilleurs, il commence à se mettre en avant, on peut espérer pour la course de dimanche…

Lova Moore avait fait du bon ski le matin mais fatiguée l’après-midi, nous n’avons pas pu la voir dans le slalom.

Pour Julie fait quelques belles démonstrations et j’espère qu’elle continuera à progresser et pas que dans un show-room.

Dimanche 20 – Sl U16 Isola:

2 belles manches de Sl tracée à Isola, la anche pour les garçons et les filles.

Zoé part en 1ère et assure sa manche, elle fait peu de fautes mais manque de d’engagement et perd trop de temps sur les figures particulièrement sur le plat. Il faut prendre des risques et donner plus de mouvement entre les portes. En 2nde manche, c’est à l’image de la 1ère, un peu trop tranquille et donc jamais en difficulté.

La Star sort une belle 1ère manche, elle est à la 9ème place, elle a pris des risques et sauve quelques situations difficiles. Pour la 2nde, elle ne baisse pas la garde et même si elle se fait devancée par sa copine, elle aura été solide jusqu’au bout. C’est bien, ça commence à rentrer. Je signale qu’une enquête du FBI est en cours car il semblerait que la Star ait courue avec des skis d’un autre coureur. La disparition de sa paire de ski reste un mystère ou alors, c’est elle qui pantaille…

Karaté Kid, décidément, le Sl n’est pas ta discipline favorite car tu n’assimiles pas la façon de prendre les portes. Dommage car tu allais très vite dans la 1ère manche mais le refus d’aller au piquet t’a finalement amené à l’enfourcher. En 2nde manche, tu n’es pas allée à la faute mais tu as frôlé la correctionnelle plusieurs fois. Mauvaise position en entré de portes, sortie à cul et skis divergents. C’est de l’équilibrisme! Tu bats quant même Julie mais sans toutes ses fautes, tu serais loin devant.

Romain, 2 manches sans trembler mais sans charisme. Tu es encore trop timoré et même les filles sont devant toi, même si aujourd’hui tu as un peu plus accéléré. Finalement, nous allons abandonné la coke et passer au Génépi… et on verra les résultats…

Pour Bozo, il n’est pas question de lui donner quoi que ce soit, puisque cet espèce d’âne n’a pas été capable de se concentrer, il a réussi à sortie dès la 1ère manche à la 1ère double et n’a même pas fait 10 portes!!! Heureusement pour son 2nd passage, il s’est repris et a fait une belle manche en essayant de nous faire oublier ses pantalonnades de ses derniers temps. A son corps défendant, le beau gosse est victime de harcèlement de la part de la gente féminine. Reste fort Ange!

Après la remise des prix, nous avons mangé tous ensemble, coureurs, cadres et même cadres d’autres clubs. Un bon moment passé ensemble.

Maintenant place aux Championnats de France.

Eric