WE des 21 et 22/01 par Eric M

Bonsoir à tous,

Un petit résumé pour ce dernier WE.

SAMEDI :

Comme prévu, nous avons passé notre journée sur la Plaque où nous étions seuls. Un 1er tracé de Sl pour les grands et des boys pour les + jeunes.

Pour les grands, le fait marquant pour tous est le manque de rapidité des pieds dans le changement de carres, également une anticipation trop tardive des portes, donc un dérapage en sortie de portes et une mise en retard pour les suivantes.

Laura : toujours beaucoup de punch, rapide dans les changements de pieds, une bonne anticipation sur les portes amis toujours le défaut sur le contact piquet. On a travaillé notamment les figures qui lui posent un peu problème. J’espère que dimanche, tu pourras mettre en pratique ce que l’on a travaillé samedi.

Zoé : plus à l’aise en Sl qu’en Gs, mais toujours en manque de physique et de compétition, trop monobloc et pas assez de mouvement vertical. Je pense qu’avec un peu d’entraînement, tu devrais retrouver tes sensations d’avant.

Sibylle : de l’envie, tu mènes bien tes skis mais tu n’es pas assez rapide dans ton changement de trajectoire ce qui t’amène à l’erreur. Il faut bien regarder devant pour une bonne anticipation de tes trajectoires.

Julie : Il y a du rythme, de l’envie mais il faut travailler ta position car trop souvent en arrière ce qui à terme, peut te pousser à la faute. Tu es en progrès, continue !

Elio : Tu es attentif et tu essaie de mettre en pratique aux conseils que l’on te prodigue. Entre ton 1er passage et les suivants, tu étais en net progrès. Pense à bien te redresser et à attaquer le piquet.

Ange : il faut te redresser, te pencher vers l’avant, remonter tes bras et tu ressembleras à véritable slalomeur. Par contre l’après-midi, avec un hamburger et une pizza, tu avais du mal à bouger tes fesses, je vais réguler ta nutrition !

Adam : sois plus discipliner, écoute ce qu’on te dit et tu progresseras. Quand tu sors du tracé, tu dois repartir et ne pas skier à la dégoutée. Tu as des capacités, utilise-les.

Pour les plus jeunes :

Raphael : handicapé par le froid, tu n’as pas pu montrer ce dont tu étais capable. Par contre, il va falloir être beaucoup plus réactif à ce que l’on te dit, on n’est plus chez les pioupious.

Joey Kid : de bons passages, de l’envie, tu continues à progresser, c’est bien, ne lâche rien !

Lulu : tu t’es réveillée, tu avais envie de bien faire. Tu peux aller plus vite, sois plus dynamique sur les skis et tes perf s’en ressentiront.

Gabriela : tu es dynamique, tu as envie, tu as encore beaucoup de technique à apprendre, il faut bien anticiper les portes.

Yann : tu es rapide mais beaucoup trop loin des portes, tes mouvements ne sont pas suffisamment coordonnés, on va travailler cela pour les prochaines courses.

Pour nos U12 qui couraient ce  même jour à isola, vous avez pu mesurer le travail qu’il vous reste à faire pour rentrer dans les 10 ou 15 meilleurs. Une note particulière pour Lemmy qui, pour sa 1ère course, s’est bien défendu, il n’est pas très loin de ses 2 collègues. Pour Tartinette, un regret, elle n’a pas supporté le froid Isolien.

Bravo à tous ces participants car les conditions de samedi étaient difficiles.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont aidé et une notre particulière à mes costauds Ange, Elio et Adam qui ont remonté les piquets, de vrais bûcherons !

DIMANCHE :

Pendant que les U14 couraient sur le Colombier sous la houlette de George et Virginie, David, Philippe et votre serviteur avons fait skier tout le reste de la troupe.

Le matin, nous avons enchaîné toutes les pistes de Demandols en faisant des binômes en petits et grands virages. C’est intéressant de voir comment nos jeunes skient sur des boulevards !!! L’après-midi, changement de programme, initiation dans une très belle neige non damée en forêt.

De loin, le + à l’aise, Dylan le Free-rider. Les grands, Sibylle, Julie, Ange et Adam ont bien tiré leur épingle du jeu. Un +++ pour Tartinette qui skie de mieux en mieux et n’a jamais été à la traîne. Pas mal également pour Lemmy qui s’en tire très bien surtout que je pense qu’il n’avait pas l’habitude de ce genre de périple. Quant à Gabriela et Léa, je suis impressionné par leur pugnacité. C’était difficile pour elles, mais elles n’ont rien lâché. Félicitations à tout le groupe notamment aussi à Joey qui a réussi à se dépatouiller alors qu’il était sur le ventre, dans la poudre, les skis derrière lui ! Un bémol pour Mathieu qui devrait arrêter de chougner comme une vieille fille. Après, nous avons récupérer Philippe et Lulu pour continuer notre journée en repartant vers Demandols. Ce qui m’a plu, c’est que tout le monde avait envie de refaire de la poudreuse. Belle journée de ski malgré le froid qui était vraiment présent et qui était difficile à supporter, notamment pour les plus jeunes.

Pour nos 2 U14 engagés sur le Gs sur le stade 2B, ils n’ont pas démérités car si la course était belle, le froid était là aussi. Même si les résultats ne sont pas encore présents, ils ne sont bien engagés. J’espère que nous noterons de nouveau progrès lors des prochaines compétitions.

Bonne soirée

Eric M