WE des 22 et 23/01 par Eric
Bonsoir à tous,
Un nouveau WE s’achève, c’était un WE de course et entraînement.
Samedi à Valberg, notre club était en charge de l’organisation d’une course Championnat Régional U14. Sous un soleil rayonnant et une piste magnifiquement préparée par nos amis Valbergans, nous avons passé une agréable journée.
Pour Juliette, c’est une 1ère. Sa maman est là pour la supporter. Elle fait une 1ère manche en respectant bien les consignes de course, par contre, à la 2nde manche, elle est moins performante. En résumé, c’est une prise de contact positive pour Juliette, nouvelle compétitrice. Il va falloir maintenant lâcher les chevaux et surtout laisser filer les skis.
Pendant ce temps, le reste du club est à Auron accompagné par Fabrice et David. Certains coureurs sont allés faire du Sl sur la Plaque avec Auron, les autres étaient en ski libre avec un encadreur.
Dimanche, tout le monde est à Auron, 4 mini-coureurs sur une course U12 dans le Colombier sous la houlette de Virginie, 3 coureurs en Sl avec Auron sous la houlette d’Eric et David et le reste avec Philippe.
Léo a tiré son épingle du jeu en essayant de passer de la technique pachyderme à celle d’un grand félin! Ce n’est pas encore tout à fait mais cela en prend le chemin.
Pour Karaté Kid, le combat full contact avec les piquets n’est pas encore totalement maîtrisé. Toutefois, elle modifie sa technique en boxant quelques piquets. Chose surprenante, c’est la seule skieuse à les toucher avec la cuisse
Quant à Zozo, il faut maintenant lâcher tes skis, ne pas rester le buste en avant, car tu restes dans la même position de haut en bas. Je souhaite maintenant que tu accélères, tu dois y arriver. Il faut déclencher plus les portes, rentrer plus sur les carres et changer de pied plus rapidement.
L’après-midi, géant sur le stade 2B pour tout le monde.
Léo commence à maîtriser et y laissera ses dernières forces car n’a pas manger à midi.
Lova Moore ou devrais-je dire la catcheuse s’est encore blessée à l’entraînement, ce qui la rendue un peu indisponible en slalom. Néanmoins, elle n’est pas chochotte comme Mathieu qui pleurniche dès qu’il se casse un ongle. Heureusement, cet après-midi, il a modifié un peu ses prises de carre, mais j’attends plus de combattivité de ta part.
Sebastian lui aussi comme d’autres coureurs du groupe ne lâche pas assez ses skis, ne déclenche pas suffisamment au dessus des portes et se retrouve en position d’essuie glace. Il faut être plus souple sur les skis et plus agressif sur tes carres.
Dylan, comme déjà dit, doit modifier sa position sur les skis un peu trop freestyle, il faut écarter un peu les pieds, se positionner en avant.
On retrouve un peu chez Joey les même caractéristiques que chez Dylan, les courbes sont plutôt bonnes, les appuis sont assez accrocheurs, il laisse bien filer ses skis mais attention aux position arrières, au corps trop rigide qui pourraient entraîner des pertes d’équilibre sur un tracé plus exigent.
Lucie A fait un 1er passage pas terrible. Elle a bien écouté mes critiques et a remédié en partie à ces problèmes à savoir des prises de carres trop tardives d’où des dérapages sous les portes. Il faut continuer ainsi, bien se rapprocher des portes et préparer celles-ce bien en avance.
Nous saluons le retour d’Andreï qui nous a fait le plaisir de revenir parmi nous, il a fallu lui rappeler qu’il est trop assis quand il skie, ce qui le met en retard sur les portes et qui l’empêche de maîtriser totalement ces courbes.
Course des U12:
Chez nos filles, dossard 2 pour Lucie: même si elle a battue Tartinette à la 2nde manche, je pense qu’elle aurait dû faire mieux. Dommage que l’entraînement Gs ait eu lieu après la course car elle aurait peut-être été plus performante.
Pour Tartinette, ce n’est pas très brillant et je pense que tu n’as pas forcé ton talent. Tu as plus d’expérience que ta copine, tu aurais dû être devant! Il faut la prochaine fois vous soyez au milieu du classement et pas à la fin.
Pour les garçons, Mathieu n’est pas encore au niveau des Mat Faivre et Bailet! Tu as le gabarit mais tu ne sais pas t’en servir. Il va falloir te bouger un peu sinon, Dylan va vite te passer devant.
Dylan, je pense que tu peux t’améliorer très vite car tu glisse bien, tu n’as pas peur et en plus, tu aimes la compétition.
En règle générale, on peut dire que pour nos 4 U12, c’est une 1ère, avec le stress que cela génère, vous allez devoir vous entraîner encore car j’attends mieux de vous lors de la prochaine compèt!
Encore un chouette WE de ski qui se termine grâce à nos cadres et chauffeurs qui une fois de plus ont été au top.
A la semaine prochaine…