WE des 5 et 6 mars par Eric
Bonsoir à tous,
Toujours du froid en ce début mars, ce qui ne nous a pas empêché de faire un bel entraînement en Gs sur le Colombier samedi et pour dimanche, sur la Plaque, Gs pour les petits et Sl pour les grands. Nous étions très nombreux petits et grands.
Pour les + jeunes, le parcours était le même que les grands, avec un arrêt correctif avant le dernier mur pour couper la manche.
Notre petit Steve nous a encore impressionné car il tient bien le coup toute la journée. Tant sur ce parcours que celui de dimanche, il montre de bonnes aptitudes dans la rapidité et ses trajectoires. Il reste bien entendu du travail à faire mais il me semble très prometteur.
Dylan, présent les 2 jours, montre toujours beaucoup d’engagement et commence à bien préparer ses trajectoires. Il va falloir lui apprendre à modifier ce coude rebelle.
Mathieu n’a pas voulu être en reste et a surestimé ses capacités pour nous gratifier d’un soleil et égratigner sa carrosserie. On dirait Tyson après un match de boxe! J’espère que cela ne l’empêchera pas de continuer à s’engager dans les courses.
La grande Lulu va relativement vite en Gs mais il faudrait découper plus la neige et anticiper l’entrée dans les portes. A part cela, elle chante très bien sur le télésiège (mes oreilles s’en souviennent…)
Tartinette, elle aussi, mélomane de talent, a voulu imiter Mathieu en nous faisant une superbe cabriole. Mais comme c’est une dure à cuire, elle s’est vite relevée.
Joey nous a rejoint dimanche sur le Gs en boy, il faut comme les autres faire attention à ton positionnement et apprendre à bien anticiper les portes pour tourner bien au-dessus.
Nous avons une belle équipe des moins de 12 ans!!!
Pour les + grands, nous saluons le retour de Léo qui, bien que pas tout à fait remis, ne s’est pas économiser ni en Sl ni en Gs. En Gs, il met toujours beaucoup d’action dans ces passages, il faut essayer d’être plus félin et passer moins en force et surtout les skis dans l’axe de pente. En Sl , les progrès sont évidents mais il faut essayer de moins braquer les skis notamment dans les figures.
Ugo a toujours un style explosif, mais attention, certaines fois, tu te retrouves à cul. Il faut penser à être bien devant et à stabiliser le ski aval. De très beaux passages ce samedi!
Romain a une bonne tenu de cap, mais tu fais trop de chemin, ce qui est dommage car tu es pourtant bien posé sur tes skis. Il faut te relever un peu plus, et tendre plus tes trajectoires.
Le Kid de la Colmiane, à l’inverse de certains, je te dirais de te plier un peu plus parfois, d’appuyer sur tes spatules et de donner beaucoup plus de mouvement. De réels progrès en Sl.
Anthony, encore un peu faible en Gs, il faut apprendre à découper beaucoup plus la neige, être plus mordant, surtout si tu as envie de te rapprocher de Romain. On n’est plus dans une flèche: attention au prochain GP!
Chez les girls, pour Karaté Kid, elle ressemble à une 2cv avec une suspension fatiguée, tu prends les portes en 2 fois comme si tu étais un amortisseur. Un peu comme Romain, je souhaite que tu tends plus tes trajectoires par rapport aux portes (là il n’y a pas de double ou triple), tu y gagneras en vitesse et ton temps ne sera que meilleur.
Julie, pas trop mal en Gs. A l’image d’Ange, je voudrais plus de mouvement vertical et que tu sois plus agressive (sur les skis…). Comme beaucoup d’entre vous, vous savez découper en libre mais pas en géant.
Zaza, tu es également trop rigide dans ta position, même si les trajectoires sont correctes. Il faut beaucoup de souplesse dans le mouvement vertical et le changement de pied. Rien qu’en travaillant cela, tu devrais gagner en vitesse.
Zozo, ta technique en Sl commence a bien se développer, mais un peu comme en Gs, je souhaite que tu t’engages plus. J’allais dire, je voudrais plus de folie dans ton ski (tu es trop sage!).
Juliette, de beaux progrès ce WE notamment en Sl. Tu corriges ta position, pas encore assez, je voudrais que tu te penches plus en avant, que tu fasses bien attention à ta prise de carre sur le ski aval. Tu es infatigable, tu as encore beaucoup de marge de progression.
Lova Moore, quand tu veux, tu peux. Tes trajectoires sont bonnes, tes appuis aussi mais comme beaucoup, tu as un peu trop tendance à te mettre en travers. Toi et tes copines avez souvent une mauvaise attitude à l’entrée des figures. J’aimerais qu’à l’avenir, tu lâches un peu tes skis car maintenant, tu as les moyens de le faire (j’attends encore mes gâteaux…).
Nous avons encore passé un excellent WE et si les jeunes ont un bon groupe, notre encadrement également!
Un grand merci à Philou, David, Andréa et George d’être toujours présents pour encadrer notre sympathique équipe.
Je vous attends pour le GP de dimanche prochain, c’est l’avant dernier de la saison…