WE des 8 et 9 janvier by Eric
Bonsoir à tous,
Malheureusement, pas de bonne surprise à Auron, il n’a pas neigé durant la semaine.
Samedi, nous partons George et moi avec Juliette pour s’entraîner sur un Gs du Gaz. Tout le reste du groupe part avec Virginie, Andréa et Philippe. Nous avons passé une partie de la matinée à mettre Juliette en situation de course pour le lendemain. Elle a effectivement de bonnes dispositions, il a fallu rectifier sa position car elle a tendance à ne pas assez appuyer sur son ski aval. L’après-midi, l’ensemble du groupe a bénéficié de ce tracé pour que tous puissent s’entraîner.
Léo met toujours beaucoup d’engagement, il faut parfois un peu le tempérer. Il se tire la bourre avec son pote Ugo qui lui a tendance à se retrouver en difficulté avec une position à cul et donc des intérieurs. Mais je vous rassure, il ne lâche pas le morceau!
Derrière suit Romain, un bon maintien de cap, on sent qu’il est à l’aise, passe d’un ski sur l’autre, maintenant il va falloir mettre les watts.
Et puis, il y a la râleuse de service, Karaté Kid, qui veut toujours faire du mieux possible et qui n’a pas les skis préparés comme elle l’aurait souhaité. Ceci étant, elle réussit à compenser son pb de matériel. Elle a même retrouvé le sourire.
Anthony, qui au passage fêtait ses 15 ans, a fait de belles courbes mais il manque d’engagement pour arriver à s’accrocher à Romain. Il y des progrès depuis la saison passée, il faut persévérer.
A l’image d’Anthony, je pense que Julie peut, si elle le veut, forcer son talent. Elle a des aptitudes mais il faut plus d’engagement.
Pour Mathieu, il y a la aussi de l’envie mais en géant, il faut appuyer vraiment sur le ski extérieur, surtout si tu comptes coller des secondes à ta sœur à la prochaine course…
Zozo est en bonne progression, maintenant il faut travailler l’engagement car elle découpe pas mal entre les portes il faut continuer à se lâcher.
C’est un peu la même chose pour Zaza, qui reste encore un peu droite, il faut donner plus de mouvement vertical et donc plus d’accroche en Gs.
Sébastian me semble plain de bonnes intentions, il écoute, et je pense qu’il ne devrait pas tarder à progresser en compétition car il est un des derniers arrivés.
Quant à Ange, il remonte le niveau de Valdeblore… car il est toujours souriant et je pense qu’il va progressé très vite.
Je n’oublierai pas Tartinette qui met le turbo en permanence mais qui va devoir progresser sur ses appuis car je voudrais te voir faire des virages autant à droite qu’à gauche.
Dylan, un des plus jeunes se défend aussi très bien, il va falloir quitter son style de freestyleur, qu’il ouvre plus ses skis, sinon il est bien équilibré sur ses skis.
Un petit incident est survenu, suite à une chute de Dylan dans le tracé, Dylan oublie un de ses bâtons, malheureusement Juliette a dérapé dessus et s’est blessée, heureusement sans trop de gravité. Mais elle ne pourra pas faire sa course dimanche à son grand regret.
Dimanche:
On reprend presque tous les mêmes et on recommence, le Colombier étant pris par la course, nous faisons du ski libre tous ensemble. Après déjeuner, nous récupérons un Sl tracé par le Gaz et avons testé les forces en présence.
Le meilleur et le plus régulier: Léo. Il faut surtout mettre les skis bien dans l’axe de pente afin de ne pas faire trop de chemin.
Au niveau technique, Romain n’est pas en reste, c’est posé, ça tient la route mais ça manque de puissance, il faut booster tout ça!
Pour Ange, il faut travailler la rapidité des pieds, penser à être debout, je pense qu’avec tes entraînements du lycée, tu devrais être rapidement opérationnel.
Dimitri, c’est pas mal non plus. Au bout de quelques passages, ça commençait à devenir plus fluide, ne pas trop s’occuper des bras et penser à changer de pied rapidement.
Mathieu manque la rapidité des pieds, c’est trop mou et donc tu as beau râler, ça ne passe pas, et ce n’est pas la faute des bâtons. Je te veux plus agressif et plus guerrier les prochaines fois.
Sébastian, c’est pas mal pour un début, le Sl est très technique, tu as tendance à te faire polluer par tes bâtons, reste sobre, bloque ton buste et travaille tes pieds.
Zozo, il y a du bon, tu vas au piquet, tu n’en an pas peur, maintenant, il va falloir coordonner les bras avec les pieds.
Zaza, c’est un peu la même chose mais j’aimerais encore un peu plus de mouvement et d’agressivité.
Les 2 pimprenelles, Lova Moore et Julie, on est quand même arrivé en fin de journée à faire des passages qui ressemblaient à du Sl. Pour Lova Moore, tu te lâches, tu réussit à synchroniser tes pieds et bras, tout ça avec un seul cerveau… c’est bien… Quant à Julie, elle rentre enfin en contact avec les piquets et s’aperçoit qu’elle ne se blesse pas pour autant.
Une qui n’a pas eu peur des piquets, c’est Tartinette! Elle cherche à tous les toucher. Ce n’est pas toujours la bonne technique mais au moins, elle s’est rassurée.
Lucie A, c’est une 1ère pour elle, elle a suivi le rythme de sa copine, il va falloir se rapprocher des piquets et modifier les trajectoires pour sortir moins loin des portes.
Aujourd’hui, baptême pour Joey puisque c’était sa 1ère sortie avec AAS sans oublier qu’il est le plus jeune de tous. En ski libre, ça se passe très bien, en slalom, il a bien tiré son épingle du jeu, nous fondons beaucoup d’espoir en lui compte tenu de son jeune âge.
En règle générale, il faut tous travailler votre indépendance et rapidité des pieds, tout part de là, bloquer votre buste pour être sobre et maîtriser vos bâtons.
Bravo également à Andréa qui se sera essayé plusieurs fois dans le tracé.
Un grand merci à tous les cadres et parents qui ont participé à ce WE, je vous donne RV la semaine prochaine à Auron et Isola pour des courses U16 et GP.
PS: une mention spéciale à Ange qui a réussi à porter une botte de piquets jusqu’en haut du Colombier!!!